Si vous vous y connaissez en réparation de smartphone, vous savez que que des tutos sur Youtube, ont récemment mis en avant les températures impressionnantes auxquelles les adhésifs avant du Z3 devait être soumis avant leur montage. Et au regard des fils dans les forums, ce problème semble assez récurrent.

Le leitmotiv ? Un adhésif trop faible sur les séries Z3 et Z5 qui pose bien des porblèmes lors du montage d’un nouvel écran. Forcémment, chez Pieces2mobile, cela nous a titillé et nous avons fini par mener notre enquête sur le sujet. Et à vrai dire, nous avons dénicher quelques bonnes infos.

IL y a 2 types d’adhésifs frontaux  Les gammes Sony xperia Z3 et Z5. Le premier est l’adhésif original denominé Grade S+. Le second est un adhésif OEM de Grade R. Prenons l’exemple de Sony Z3. Nous observons les différences suivantes :

1. Différences de matériaux :

Adhésif face avant Sony Z3QualitéMaterielNotes
S+ GradeOriginalColle chaude(HMG)Chauffer avant usage
R GradeOEMColle double faceSans chauffer

 

2. Differences de qualité

Du fait qu’ils sont issus de différentes usines, les adhésifs génériques présentent, entre eux, des différences de qualité. Il est important que votre grossiste sache faire la part des fournisseurs, comme nous le faisons chez Pieces2mobile.

3. Differences dans le montage

Première Étape :

Nettoyer la colle résiduelle sur l’ecran et le chassis avec de l’Alcohol à 90º.

clear-up-the-residual-gum3

clean-the-lcd-screen

Etape 2:
Déposez le film adhésif. En enlevant le premier film protecteur, et une fois l’adhésif en place, retirez le second protecteur.
peel-off-the-sticker

put-sticker-onthe-frame
Chauffez l’adhésif pendant 1 minute et collez la doucement sur le chassis.

heat-up-sticker1

peel-off-protective-tape

Étape 3:
Adhésf Original: Placez l’écran puis poser tout l’assemblage de la face avant avec le chassis sur une base chauffante (entre 80 et 100º pendant 5 secondes.

put-screen-on

heat-up-lcd-screen-assembly

Non-original: Appuyez sur l »ecran sans forcer pour le mettre en place.

press-the-screen

Dernière étape :

Original: Appuyez fortement sur la surface de lécran pour terminer de la fixer, puis, nettoyez-le.

Génerique:  Vous pouvez utiliser de la colle 3M pour améliorer l’adhérence de l’écran avant de le placer.

clean-the-screen-surface

Donc, vous l’avez bien compris, si vous travaillez avec un adhésif original, vous devez le placer sur une plaque chauffante avant de la poser, et tout se passera comme sur des roulettes.

Nous vous rappelons que le cas este le même pour les modèles suivants : Sony Z3 compact/Z3+Z5/Z5 Compact/Z5 Premium. Si vous aves des doutes ou des astuces persos,n’héstiez pas à laisser un commentaire ci-bas pour partager et nous vous répondrons.