Vues, commentées, partagés.. Ce petites photos sont donc à prendre au sérieux. C’est ce qu’ont du se dire les ingenieurs de iLuv qui ont inventé une coque spéciale selfie pour iPhone 5 et Galaxy S5.

Les fonctions qu’elle proposent sont aussi originale, qu’utiles; indispensable même, si vous êtes amateur de cette nouvelle variante de l’art photographique.

Commencons par la fonction de base d’une coque pour smartphone: La proctection. Sur ce tableau, Selfy (c’est son nom), remplit très bien sa tache, et protège bien votre dispositif contre les coups et égratinures… Cool.

Còte design, iLuve la joue plastique aux couleurs très vives, comme je vous laisse l’apprécier sur les photos. Une esthétique simple épurée et que certains trouveront encombrante dans la poche. Mais voila, tout a un prix, et pour prendre les meilleurs selfies de la toile, il vous faudra sans doute compter sur cette coque.

Si vous croyez avoir tout vu en matière de coque pour smartphone, les prochaines lignes vont vous surprendre.

Car l’encombrement reste très limité quand on le compare aux fonctionnalités qu’offre Selfy. Je ne suis ni fan de selfie, ni de iLuv, mais il faut reconnaitre que les caractéristiques suivantes plairont à beaucoup :

– Un déclencheur à distance intégré à la coque. Oui.. Une télécommande quoi! Fini les photos prises le bras tendu. Le déclenchement, pour certains modéles, peut se faire via Bluetooth. Donc pas besoin d’application.

– Un design qui permet à votre smartphone de tenir tout seul en vertical.Vous le posez devant vous. Vous appuyez sur la télécommande et…souriez !

– Viennent ensuite, bien sur, les accessoires iLuv. Je vous laisse deviner. Le trépied bien sur, assez petit pour se loger dans votre poche. Et des supports pour votre pare brise. Mais lá, par contre, je doute que la sécurité routière se réjouisse de la nouvelle.

– La vague de l’autoportrait nous amène donc de nouveaux produits très originaux. Surtout qu’avec un prix de autour de 50 dollars pour la coque, et 20 dollars pour les accessoires, beaucoup vont vouloir avoir les meilleures photos des réseaux sociaux. Car jusqu’à preuve du contraire, la frime, sur la toile.. Ca paie.

Qu’en pensez-vous ? Vous trouvez ce produit intéressant pour vous ou vos clients. Votre opinion nous intéresse…

 

Le site de iLuv