Un certain temps est passé depuis le lancement des iPhone 7 et 7 plus. De nombreux internautes et experts l’ont décortiqué maltraité, trituré… Et comme toujours des failles ont été trouvées à ce dispositif que l’on veut nous dire parfait. Pieces2mobile vous propose de passer en revue les problèmes observés les plus fréquents.

Sifflement

On en parle beaucoup sur les réseaux sociaux. Quand le processeur de l’iPhone 7 tourne fort, il fait un petit bruit « bizarre ». C’est le cas lorsque vous utilisez des applications gourmandes, telles que certains jeux vidéos. Un tout petit problème certes, qui ne porte pas à conséquences pour le moment, sauf que la cause n’a pas encore rapportée et ne semble pas être le haut parleur. À surveiller donc…

Bug du volume dans les Écouteurs Lightning

Un autre problème observé semble affecter les écouteurs lightning lorsque ceux-ci sont restés connectés à l’iPhone 7 pendant plusieurs minutes. Apparemment, bien que le son continue à s’écouter, il est impossible parfois de réguler le son. activer Siri, ou répondre à des appels. Un phénomène aussi aléatoire qu’intermittent, quoique bel et bien confirmé par la marque à la pomme. La solution serait prévue pour une  prochaine mise à jour du logiciel.
problemes-iphone-7-volume-airpods

 

Pas de service en sortant du mode avion

Partons de la base que lorsque vous sortez du mode avion, vous devez récupérer tous vos signaux sans fil. Cependant, dans le cas de l’iPhone 7, il semblerait que cela ne soit pas toujours le cas. La solution fournie par Apple pour ce bug est très simple : redémarrer le dispositif. Si cela ne suffit pas, il faudrait selon la marque à la pomme enlever et réinsérer la carte SIM. Plus facile à dire qu’à faire car à vrai dire tout le monde ne voyage pas avec son éjecteur de carte SIM.

 

probleme-sortie-de-mode-avion-iphone-7

 

Rumeurs sur les radiation des AirPods.

Les Airpods ont beaucoup fait parler d’eux de par leur prestations et leur prix. Également, le bruit a couru sur le fait qu’ils pourraient émettre des des radiation de faibles intensité dans votre oreille qui pourraient dangereuses pour la santé. Un porte-parole d’Apple est très contondant à ce sujet. « Tous nos produits sont testés pour être en accord avec toutes les mesures de santé et sécurité ». Pour le moment nous restons attentifs à ce sujet, car comment tester les millions d’unités créées ?

 

problemes-iphone-7-radiations-airpods

 

Les empreintes digitales trop marquées sur le Jet Black

C’est la version la plus populaire de ce modèle. Le jet Black et son revêtement d’un nouveau. S’il a fait des émules dans les boutiques, il déçoit au quotidien. Des rayures trop fréquentes, une coque trop grasse, et des empreintes digitales très difficiles à effacer, tels sont les reproches les plus communs faits à cette nouvelle surface. La solution offerte par Apple, là encore en a déçu plus d’un : Achetez une coque. Très Hight Tech.

 

problemes-iphone-7-traces-sur-le-jet-black

 

l’écran jaune iPhone 7

Les images sont éloquentes et celle que vous trouverez ci-bas illustre parfaitement la situation. Une différence de couleur flagrante entre deux affichages de ce même modèle. Il existent différentes théories pour expliquer ce phénomène. Heureusement, ce problème ne peut s’observer quand lorsque la luminosité de l’écran est au maximum. Autrement, soyons honnêtes, cela n’affecte en rien l’usage quotidien du nouveau modèle d’Apple.

 

problemes-iphone-7-ecran-jaune

 

Rien d’autre à déclarer…  Pour le moment. Tous ces problèmes ayant étés maintenant reportés par les usagers, nous serons attentifs à la réponse que leur apportera le fabricant. Surtout, si vous pensez que nous avons oublié dans cet article, un dysfonctionnement de l’iPhone 7, n’hésitez pas à nous le faire savoir.