La rumeur que les fabricants chinois d’écrans LCD ne pourront pas survivre aux nouvelles actualisations d’IOS existe depuis un bon moment. et provoque une hantise chez les pros de la réparation, sutout ceux qui usent déjà cette qualité d’écrans, en lieu des originaux, sont effrayés. Coup de bluff de Apple ? C’est ce que nous croyons et voila pourquoi.

Première Raison : Une politque commerciale risquée

Aucun intérêt pour Apple de facher autant de clients. Le SAV de la marque à la pomme ne peut faire face à toutes les réparations. Vous vous rappelez des usagers qui avaient poursuivi APPLE pour bloquer l’iPhone 6 et 6S avec l’erreur 53?
La situation reste la même sauf pour les quelques personnes qui ont fait réparer l’Id touch par un réparateur non agréé. Combien d’écrans LCD chinois ont été vendus? Nous n’avons pas les chiffres réels. Néanmoins, d’après les rumeurs, le nombre devrait dépasser le million de pièces. De quoi faire trop de soudain détracteurs. 

Seconde raison: Les leçons du passé.

Ces rumeurs ont commencé dans l’ère des iPhone 4/4 s. Les sous-traitants  officiels pour ces modèles ont disparu depuis et donc tous nombre d’écrans fournis depuis sont chinois. Pour autant que aucune actualisation du système opératif n’est venu les bloquer.

Alors pourquoi cette rumeur?

La raison la plus probable serait de faire chuter le prix des copies chinoises d’écrans LCD et probablement faire chuter la demande.
Une semaine avant l’événement d’APPLE en mars 2016, La rumeur avait commencé avec  iOS 9.3”. Le commandes d’écrans non officielles avaient alors été mises en attente et leur prix en avait pati, tombant à environ 10$ la pièce.

Ces prix, comme chacun sait, sont remontés dès que la rumeur ne s’est pas avérée.

Qui en profite?

1: Les entreprises de reconditionnement d’écrans

Depuis juin dernier, en raison de la pénurie d’écrans OEM, de plus en plus de réparateurs se tournent vers les copies Chinoises. Et évidemment la peur de la prochaine inutilité de ces pièces font considérer le reconditionnement comme la seule voie possible pour le futur.

2 : Les compagnies de réclamations

Elles Ces personnes sont encore plus susceptibles à la demande des écrans des FEO. Que la demande reste haute et synonyme pour ces sociétés.

3 : Tous ceux qui ont pleins des écrans OEM d’iphone 6 dans leur tiroir.

La rumeur était que TOUS les écrans LCD chinois de tous les iPhone ne surivraient pas à l’actualisation d’IOS 10. Pas seulement ceux de les iPhone 5. Nous le savons tous, il y a déjà des écrans chinois d’iPhone 6 sur le marché. Ceux qui ont stocké une grande quantité d’écran du 6 de OEM voient leur actif ne pas perdre de valeur.
Le monde des fournisseurs de pièces détachées de smartphones est sophistiqué, pas clair et sans aucun standard, et fonctionne comme une bourse. La loi de l’offre et la demande est roi. Mais en Chine, il est très difficile de  trouver des partenaires fiable sur le long terme et sur lequel on puisse compter pour croitre. C’est possiblement une des clés de notre business.

Chez Pieces2mobile, après plus de 10 ans de voyages dans les usines, nous avons dénicher les meilleures pièces et le meilleurs fournisseurs. Certes, les prix sont un peu plus élevés que la-bas, mais les frais de ports et les tracas en moins en valent la peine.

Si vous avez des questions sur le monde des écrans LCD chinois, SVP laisser vos commentaires au bas.