Le capteur d’empreinte digitale du LG Nexus 5X dénommé “NEXUS Imprint”, est capable de débloquer rapidement et efficacement le terminal. Néanmoins plusieurs usagers ont signalé des problèmes du capteur d’empreinte empêchant la reconnaissance tactile.

Les problèmes du capteur d’empreinte du LG NEXUS 5X sont les suivants.

Selon les rapports de nombreux blogs de renom, le nouveau patch de sécurité du LG NEXUS 5X peut faire échouer la  reconnaissance de l’empreinte.  Le témoignage d’usagers de Google+ et de Reddit est clair, le problème persiste après l’installation de la mise a jour, remettant ainsi en cause ce paquet.

Dès lors, dans de nombreux cas, le capteur d’empreinte défaille, même après plusieurs tentatives avec un doigt propre et sec. Une faille à laquelle même l’actualisation du système d’identification du capteur ne change rien.

Jusqu’à présent Google n’a malheureusement toujours pas répondu à ce problème.

 

Les solutions au problème du capteur d’empreinte du LG NEXUS 5X

  • Redémarrez votre LG NEXUS 5X et videz-en le cache.
  • Assurez-vous que la surface du scanner soit propre. Une poussière ou une saleté nuisent à sa précision.
    Séchez bien votre doigt.
  • Poser votre doigt sous plusieurs angles. Votre empreinte pourrait être enregistrée dans un angle différent. Si cela ne marche pas, pensez à effacer vos empreintes précédentes pour en enregistrer de nouvelles bien à plat.
  • La même mesure peut s’imposer si vous avez installé un film protecteur en verre trempé qui modifie la lecture.
  • En utilisant le mot de passe vous pouvez débloquer et bloquer votre téléphone jusqu’à que vous réglez les problèmes du capteur d’empreinte.
  • Réinstaller le système opératif.
  • Vous pouvez contacter Google et demander un RMA pour l’échanger.
  • Désactivez le mode Doze de votre appareil, sous-entendu que vous sacrifier la vie de la batterie de votre mobil pour régler le problème.

Si après toutes ces étapes vous avez toujours pas solutionné le problème, vous devez arriver à rétablir les paramètres d’usines. Cependant cette manœuvre effacera toute vos donnés. Pensez à les sauvegarder.
Au cas où vous n’avez toujours pas solutionné après toutes ces manœuvres, pas de panique. C’est un problème du hardware. Emmenez votre LG NEXUS 5X auprès d’un réparateur. Vous pouvez, bien entendu, acheter le capteur d’empreinte d’origine et le remplacer vous même.