Nokia émet cette « petite note », expliquant comment et pourquoi selon lui, Windows batterait à plate couture Android et iOS au niveau de la sécurité.

Pour étayer cette opinion le constructeur Finlandais évoque 5 critères selon lesquels Windows Phone ferait mieux face à la « jungle interconnectée ».

Le système de chiffrage, effectif dès la mise en marche du smartphone, serait une barrière solide contre les intrusions de tous types.
Grâce à l’IRM (Information Rights Management)

Outlook, serait mieux à même de protéger vos mails.
One Drive, la version mobile de Skydrive, ainsi que les fonctions Office utilisent des connections sécurisées. Les transferts de données seraient donc toujours plus sure que sur d’autres plateformes.
Windows Phone Store, la marketplace d’applications de Windows se targue d’être la plus sure. Loin d’être parfaites, il est néanmoins vrais qu’elle est exempte de virus et malware.
Grâce aux mots de passes intégrés, un dispositif volé usant Windows 8 serait inutilisable par autre que son propriétaire.
Ces fonctions, surtout la dernière me semblent à prendre très au sérieux. Des utilisateurs de Windows Phone pour nous donner leur avis ?