Cela fait un bout de temps qu’on le voyait venir sur des sites comme Kickstarter ! À force de jouer les cinéastes avec nos smartphones, on devait bien se retrouver avec pleins de gadgets dignes de Hollywood.
Le steadicam, autrement dit un stabilisateur de mouvement, non pas pour la caméra mais plutot pour votre bras permet de filmer caméra au poing en se déplacant sans pour autant avoir d’affreux mouvement saccadés qui font mal à la tête.
Ce petit accessoire rendra bien service aux férus de vidéo. Notamment à ceux qui aiment enregistrer leurs exploits sportifs.
Amis de la vitesse, un bémol tout de même. Il vous fera pour parfaire votre don de réalisateur de films d’action en connaitre un peu plus quant à l’effet du zoom sur le mouvement et la stabilisation. Pour ceux qui n’ont pas le temps de chercher l’info : moins vous zoomerez, plus la vidéo sera nette.
Voila, vous pouvez maintenant diffuser sur Vine et Instagram des vidéos dignes des plus grands docs de Red Bull. Le hic, on le sait, c’est toujours le même : 212 dollars. Assez rageant surout lorque l’on sait que nos amis Yankees le touchent eux à 149 dollars.
On se demande pourquoi ils font de meilleures scenes d’action que nous 😉