Nokia vient de lancer un argument de poids dans le débat de la meilleure caméra pour smartphone. Le fabricant de Nord a en effet annoncé une caméra à 41MP Pure View pour son nouveau Lumia 1020.

Récemment, avec son Lumia Black, Nokia avait réécrit l’algorythme de son appareil photo pour retrouver la comportement de son premier dispositif Pure View, le Nokia 808, récupérant ainsi des images aux couleurs plus naturelles, au bruit moindre, et comptant sur plus de détail.

Alors oui sans aucun doute, ce smartphone compte sur une caméra de grande qualité. Que l’on pourrait comparer avec un appareil photo compact sans problème. De là  à vouloir rivaliser avec les Reflex.. Il ya un monde. Quiquonque connait un peu sa partie en termes de photos sait que ce qui fait une bonne reflex c’est la qualté et la taille du capteur. Si l’argument ne manquera pas de faire le buzz, il n’en reste pas moins surréaliste.

J’a beaucoup aimé dans la vidéo, le type qui essaie de prendre un portrait de sa copine à 1m avec un 400mm (Il ne va pas la rater c’est sur), et qui après prête ses 5000 euros de matériel au premier passant venu.

Pour vous donner une idée, un appareil photo reflex de 41Mp, c’est utilisé par des pros, et ca vaut dans les 3000 euros. Ils disposent de fonctions très avancées que le commun des photographes ne savent pas utiliser. Pour tirer parti de tous ces pixels, le captuer de ces appareils fait la moitié de la taille d’un iPhone.

Alors pour ceux qui aiment prendre des photos souvenirs avec leur smartphone, ce Lumia est un grand choix. Et je pense que le mode manuel sera très intéressant à utiliser, Et pour les amateurs de photo.. comme moi… Les refelx ont encore de longs et  beaux jours devant eux.