Découpeuse de films de protection anti-casse hydrogel – Rock Space ZC1


Dans cet article nous allons vous présenter en détail la découpeuse de films de protection anti-casse hydrogel Rock Space. Et vous allez voir l’une des grandes forces de cette machine c’est vraiment sa simplicité et également son efficacité. Ce qui n’est pas négligeable quand on est professionnel dans le domaine de la téléphonie mobile.

Découpeuse de films de protection mais pas que…

Le déballage de cette machine se fera très simplement. En fait dans le carton qui contient cette machine Rock Space ZC1 vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre activité dans la protection des téléphones portables.

En ce qui concerne la machine en elle-même vous serez bien sûr livré avec son alimentation et également son câble d’alimentation avec une prise européenne, et dans ce petit carton vous trouverez également une notice d’installation et d’utilisation. Pour effectuer votre première découpe d’un film de protection vous aurez 10 films de protection hydrogel qui seront livrés avec cette machine.

Que contient le carton ?

Maintenant pour la pose de films en elle-même vous aurez le droit à un kit de démarrage qui vous laissera le temps de facilement rentabiliser votre machine.

  • une bouteille de spray nettoyant
  • cinq spatules pour appliquer la protection
  • un tapis en silicone bleu
  • cinq chiffons microfibres
  • un présentoir publicitaire

En tout cas avec ce kit de démarrage ce qui est sûr c’est que vous pourrez commencer tout de suite.

Et justement l’objet de cet article c’est de vous montrer ce qui se passe lors du premier démarrage de la machine.

Premier démarrage pour la Rock Space ZC1

Forcément cela implique que nous avons raccordé notre machine Rock Space au réseau électrique et si vous voulez démarrer la machine il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton marche. La force de cette machine c’est sa facilité d’utilisation. Pourquoi ? Tout simplement pour deux raisons : elle est prête à l’emploi et également autonome.

D’ailleurs le premier démarrage est tout simplement bluffant ! Une belle démonstration de rapidité et également une facilité dans la configuration. Parce que finalement la seule chose que vous aurez à faire avec cette machine c’est simplement rentrer le mot de passe de votre réseau wifi. Ce qui la rend complètement autonome c’est le fait d’avoir une application mobile dédiée. L’écran tactile capacitif est de 5.5 pouces.

Bien entendu l’application ne fonctionnera pas si vous n’avez pas d’accès au réseau internet. Comme vous l’aurez compris c’est une condition requise dans l’utilisation de cette découpeuse de films de protection.

Presque aucune limite pour cette découpeuse

Alors vous vous demandez certainement combien de modèles cette application possède-t-elle dans sa mémoire. A ce jour vous serez capable de trouver plus de 4500 modèles de téléphones, et pas seulement pour la protection de la face avant c’est-à-dire l’écran. Pour un seul modèle vous pourrez peut-être avoir cinq types de découpes différentes de films protection.

  • Découpe pour la face avant
  • Pour la face arrière
  • Film brillant
  • Film mat
  • Découpe ajustée pour l’association avec une coque en silicone

Mais est ce que cette application ne peut pas faire quelque chose de plus pour vous ?

Sachez que vous pourrez avoir accès à des statistiques chaque fois que cette machine découpera un film de protection elle enregistrera automatiquement la date et le modèle. Donc à terme vous bénéficierez d’un récapitulatif du nombre de pauses par jour ou soit par modèle. Idéal pour voir vos meilleures ventes et axer votre communication sur celles-ci. Vraiment pratique et très efficace tout cela en français bien entendu !

Le temps c’est important

Mais au fait combien ça prend de temps pour découper un film de protection ? Avec cette machine ce qui est sûr c’est que ça vous prendra moins de temps de découper un film avec cette machine que commander un film de protection sur n’importe quel site e-commerce.

En plus de ça vous pouvez libérer de la place dans votre boutique puisque vous n’aurez aucun stock à faire. En gros à partir du moment où vous avez choisi le modèle pour la découpe et que vous appuyez sur le bouton démarrer ça vous prendra 30 secondes. Et en plus de cela la manipulation est extrêmement simple.

On s’est juste assurer que la tête de coupe était bien positionnée et placée conformément aux instructions données dans la notice d’utilisation pour le positionnement du film de protection. Après c’est très simple il faut juste suivre la ligne de démarcation affichée sur la machine et relever également le petit levier à l’arrière qui contrôle la pression des roulettes sur le film. Une fois que le film est positionné, tout est en place.

En ce qui concerne la pose du film nous avons fait une vidéo dédiée sur ce sujet on vous invite à la regarder.

La qualité des films de protection anti-casse hydrogel Rock Space

Pour finir on voulait surtout vous parler de certifications. C’est une chose très importante pour une machine de ce calibre. Vu le nombre de certificats qu’on a reçu on se doute bien que cette machine n’a pas été confectionnée dans le fond d’un garage.

Film de Protection Hydrogel Anti-casse Matte Rock Space (Lot x50)

Test de résistance personnalisé

Ce qui nous a étonnés le plus c’est la batterie de tests qui a été effectuée sur les films de protection eux-mêmes. C’est bien de cela dont il s’agit: la qualité des films. Ces films ont subi des tests en haute température, en basse température, des tests oléophobiques et bien d’autres encore. Mais ce qui nous intéressait le plus c’était le test anti-casse. Effectivement on a lu le rapport de test. Une bille d’acier de 300 grammes lâché à plus d’un mètre vingt de hauteur sur trois zones différentes de l’appareil. Selon la marque Rock Space le test de résistance de ce film est une réussite.

Cependant on a eu envie de faire notre propre test. Alors ça vaut ce que ça vaut mais au moins vous savez qu’il a été fait par nous. Il n’y a pas de trucage. Au moins ça nous permet d’avoir un petit comparatif entre le verre trempé à gauche et le film hydrogel anti-casse à droite. On se doute bien sûr qu’un film hydrogel ne peut pas casser. Au pire il peut se déchirer mais ce qu’on veut savoir c’est le degré de protection de la vitre qui est derrière.

Oled ?

On se doute bien que la technologie Oled de ses deux écrans n’a pas résisté.

Effectivement sur le dernier coup de marteau, le film hydrogel a subi un petit accroc mais en enlevant le film on se rend compte que la vitre n’a rien. Donc on ne dira pas que c’est plus résistant qu’un verre trempé mais au moins autant résistant. En revanche beaucoup plus agréable au toucher.

Si jamais vous rencontrez un problème avec cette machine et que vous vous posez la question comment faire dans ce cas-là c’est simple et bien sachez que le SAV est en France et que la machine est garantie un an.

Note : 5 sur 5.

Précédent Problème de son - Réparer l'écouteur interne d'une façon simple.
Cet article est le plus récent