Changement d’un écran d’Iphone et Fonction True Tone : La solution Icopy


Comme vous pouvez le constater on a récupéré un iPhone X en piteux état. Mais dans cet article on voulait vous parler de la fonction true tone qui peut disparaître après le changement d’un écran d’iphone et de la solution Icopy.

On est obligé d'effectuer le changement d'un écran d'iphone X

La fonction True Tone

Apple à commencer à adopter cette fonctionnalité avec l’iPhone 8. Depuis tous les nouveaux iPhones sont dotés de cette fonctionnalité. Mais qu’est-ce que la fonction true tone?

La fonction true tone est conçu pour prendre en compte les niveaux de lumière et de température ambiante. Une fois que c’est fait cette fonction a juste la couleur et l’intensité de l’écran donc c’est tu es plutôt sympa.

Comment ça marche ?

Pour que cela fonctionne vous avez besoin de deux choses :

  • un capteur de luminosité
  • L’écran original (facultatif)

C’est le capteur de luminosité ambiante qui va récupérer les données nécessaires à l’ajustement de la couleur de l’écran. Cette nappe est maintenant associée avec la nappe haut-parleur sur les iPhone X . Sans rentrer dans les détails cette nappe est également nécessaire pour le “faceId”. Et cette nappe est aussi rattachée à l’écran de l’iPhone.

L’écran c’est la deuxième chose nécessaire pour bénéficier de la fonctionnalité true tone. Mais pas n’importe quel écran ! Apple a fait en sorte que ça ne soit possible qu’avec l’écran d’origine. Cela peut poser un problème lors d’un changement d’un écran d’iPhone hors du réseau Apple.
Preuve en est, nous avons fait le test. C’est la raison pour laquelle il nous a déjà fallu enlever l’écran d’origine.

Le test avec un écran Oled générique

récupérer la fonction true tone avec Icopy
Pourquoi y a-t-il deux écrans dans notre test?

Normalement on était censé remettre la nappe du haut-parleur mais comme vous vous en doutez et vu l’état du téléphone nous avons décidé de laisser cet état pour plus tard. Donc nous décidons de connecter la nappe de l’écouteur avec l’ancien écran qui comprend également le capteur de luminosité.

En ce qui concerne l’écran nous avons pris un OLED générique pour partir sur le cas le plus défavorable possible. Maintenant il ne reste plus qu’à connecter les nappes de l’écran et de la batterie.
Et le résultat est sans appel nous avons perdu la fonction true tone à cause du changement d’un écran d’iphone. Même si cela ne gêne en rien l’utilisation du téléphone ou de l’écran. Néanmoins c’est toujours bien de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités d’un téléphone surtout quand il nous a coûté un certain prix.

Récupérer la fonction True Tone avec la solution Icopy

C’est la raison pour laquelle nous allons vous montrer comment récupérer cette fonctionnalité et même plus grâce à la solution Icopy de la marque Qianly.

Programmeur iPhone Écran Vibreur Qianli iCopy
Le boitier Icopy de Qianli

En fait le but de cette petite machine c’est de récupérer les données inscrites (plus particulièrement son numéro de série) dans l’écran pour le transférer dans un nouvel écran. Une fois l’écran d’origine connecté, appuyez simplement sur le bouton du milieu pour mémoriser les informations contenues dans l’écran.

récupérer la fonction true tone avec Icopy en récupérant les informations dans l'écran original


Une fois la procédure effectuée, déconnectez tout simplement l’écran. Pour la suite prenez l’écran Oled générique. Pour rappel nous avons entre nos mains un écran de la marque JK disponible sur le site pieces2mobile. Et comme vous allez le voir à l’écran celui-ci est totalement vierge il n’est pourvu d’aucune information. C’était sans compter ce programmeur Icopy.

récupérer la fonction true tone avec Icopy en transferant les informations dans l'écran generique Oled

Notre technicien est en train de transférer les données de l’écran d’origine. De plus pour faire fonctionner ce programmateur, vous aurez besoin d’une source d’alimentation comme un chargeur et un câble Lightning. Voilà notre nouvel écran a été programmé. Maintenant pour se convaincre que tout cela fonctionne nous allons devoir refaire le test du début.

apres le changement d'un écran d'iphone ça marche

Oui c’est bon ça marche on a récupéré la fonctionnalité True Tone ! Mais comment faire si vous n’avez plus l’écran d’origine en votre possession?

Récupérer la fonction True Tone sans l’écran d’origine (solution Icopy)

Voila ce qui ce passe apres le changement d'un écran d'iphone

Cette solution est un petit peu plus complexe mais pas impossible. Voici les éléments dont vous aurez besoin :

Notre collègue a fait changer son écran d’iPhone 8 et fait recycler son écran dans la foulée. Ce n’est pas tout suite qu’il s’est rendu compte qu’il avait perdu la fonctionnalité True Tone mais de toute façon il était déjà trop tard. Voici ce que nous avons fait :

Le logiciel 3uTool

récupérer la fonction true tone avec Icopy en ouvrant 3utools

Ouvrez le logiciel 3uTool et connectez votre iPhone et cliquez sur la partie “view idevice details”.

récupérer la fonction true tone avec Icopy en copiant le numero cover board

Puis copier le numéro “Cover Board Number”, dans votre bloc-note favori.

Le logiciel QLRepairHelper

Ouvrez le logiciel QLRepairHelper de Qianli et connectez le programmeur Icopy à l’ordinateur. Ensuite connectez l’écran à programmer au boitier Icopy ( ce qui veut dire que vous devrez démonter votre écran) .

récupérer la fonction true tone avec Icopy sans l'écran d'origine

A présent vous devriez avoir le même type de fenêtre qui s’ouvre dans votre ordinateur si vous appuyer sur le bouton “origin color restore without origin LCD”.

récupérer la fonction true tone avec Icopy sans l'écran d'origine en utilisant le logiciel qianli
La version du logiciel a été mis à jour

Enfin c’est le moment de vérité. Recopier ou “coller” le numéro précédemment enregistré ( le fameux “Cover Board Number” ) dans la case “original MtSN” et cliquer sur “Repair”.

Attendez que le travail d’écriture se fasse! Que se soit sur le logiciel ou le boitier vous serez averti que le travail a été réalisé avec succès.

Pour finir remettez votre écran en place dans votre iphone et vérifiez que la fonction True Tone est revenue.

la solution Icopy sur un Iphone 8 plus apres un changement d'un écran d'iphone

Wow ! c’est un franc succès, bon courage à vous.

Précédent Comment changer l'écran d'un Huawei P30 ?
Suivant Choisir un écran générique Soft Oled pour iPhone X ou Hard Oled ?