Tout savoir sur le changement d’un écran iphone 11 !


Notre but dans cet article n’est pas d’expliquer comment changer l’écran d’un iPhone 11, mais de rentrer dans des détails bien plus technique. Il y a plein de choses annexes à connaitre lors de cette réparation.

L’importance du choix du nouvel écran

Eh oui ! vous pouvez choisir la gamme de votre nouvel écran. En fait c’est le réparateur qui va choisir, mais vous pouvez lui demander ce qu’il va mettre. Généralement il y a deux types d’écrans : original et générique.

L’écran dit « d’origine reconditionné » est disponible chez les fournisseurs, comme chez Pieces2mobile, avec 2 sortes de références : C3F ou C11. Ces références représentent l’appartenance aux fabricants d’écrans. C3F c’est pour LG et C11 c’est pour Sharp. Grace au logiciel « JC repair assistant » vous pouvez avoir toutes les informations

on utilise jc repair assistant pour le changement écran iphone 11

On explique le calibrage pour changer l’écran d’un iphone 11

Chaque iPhone est programmé pour recevoir un type d’écran en particulier. Soit il va être calibré pour recevoir du C11 ou soit du C3F. Mais alors que se passe-t-il quand on met un écran C11 sur un iPhone calibré pour du C3F ? Youpi ça marche ! Néanmoins vous n’êtes pas totalement à l’abri des problèmes. Beaucoup de réparateurs ont noté des irrégularités (Ex. : des problèmes tactiles). C’est la raison pour laquelle maintenant on fait attention de ne pas mélanger les références. C’est une des raisons qui nous pousse à utiliser le logiciel 3utools ou JC repair assistant.

Je choisi l’original reconditionné

Dès lors que vous n’allez pas dans le réseau Apple (boutique agrées etc..), un écran d’origine Apple pour iphone ça n’existe pas, on parle alors d’écran original reconditionné.

Donc, vous venez de récupérer votre iPhone mais il y a un hic ! Il y a un message important d’Apple concernant l’écran ; « Impossible de vérifier si cet iPhone possède un écran Apple d’origine ».

Un message important d’Apple – Pourquoi ?

Est-ce alarmant ? En fait non, cela veut simplement dire que vous n’êtes pas passé par le réseau Apple pour changer votre écran. Les réparateurs indépendants du réseau Apple ne peuvent pas associer le nouvel écran avec le téléphone. Mais l’écran va fonctionner de la même façon. Il aura la même luminosité, la même fluidité, en fait tout pareil. Sauf peut-être le True Tone.

Écran iPhone 11 Origine (C3F)

La fonctionnalité True Tone peut disparaitre

La fonctionnalité True Tone c’est la luminosité de votre écran qui s’adapte automatiquement à votre environnement.

Les réparateurs habitués et expérimentés doivent utiliser un petit module pour copier les informations de l’ancien écran vers le nouveau. Sans cette étape, il vous sera impossible de récupérer le true tone.

Module de reprogrammation JCID V1S

Je choisi un écran compatible pour le changement d’un écran iphone 11

Donc pareille que tout à l’heure vous venez de récupérer votre iPhone, et là, surprise, il n’y a pas de notifications et pas de message important. C’est une surprise parce qu’avec un écran d’origine reconditionné vous aurez une notification à vie dans les réglages, mais pas avec du générique. Ce n’est pas juste. En fait, les fabricants d’écrans génériques ont trouvé le moyen de programmer les écrans pour qu’il ne soit pas sujet à cette vérification dans les réglages.

Pour ce qui est du True Tone il faudra également programmer l’écran à l’aide du module vu précédemment.

Écran iPhone 11

Par contre, au niveau des qualités de l’écran, vous pouvez avoir du haut gamme comme du bas de gamme. Pour faire simple moins la réparation est chère plus les différences entre l’origine et le générique seront perceptibles. Avec les écrans génériques haut de gamme de Pieces2mobile, les différences de finitions seront imperceptibles. En plus de cela, vous n’aurez pas de message d’alerte dans les notifications.

Quel écran choisir pour le changement d’un écran iphone 11?

Le mieux c’est toujours d’aller chez le constructeur, chez Apple. Pour un iPhone 11, cela vous coutera 211 euros. Vous trouvez ça trop cher. Maintenant vous pouvez vous rabattre dans la boutique de réparation de votre quartier. Il est difficile d’estimer le montant d’une réparation pour iPhone 11 avec un écran original reconditionné et (ou) un écran générique haut de gamme. En moyenne, comptez 160 euros avec l’original reconditionné et 130 euros avec du générique.

on utilise un comparatif pour le remplacement ecran iphone 11

On espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à laisser vos commentaires directement dans la vidéo YouTube ou dans l’espace du blog dédié à cet effet.

Précédent Comment identifier une panne sur iPhone facilement et la réparer ?
Cet article est le plus récent

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire