Utiliser la plaquette batterie avec le boitier Icopy plus


Plaque Batterie Programmeur iPhone Qianli iCopy

C’est quoi cette plaquette ?

En fait nous venons de recevoir les nouvelles plaquettes batteries qui permettent d’obtenir toutes les informations voulues sur les batteries d’iPhone. Par conséquent dans cet article nous allons vous montrer comment utiliser la plaquette batterie pour le boitier Icopy plus. Pour découvrir plus de détails sur la programmation des écrans d’iPhone et la restauration du True Tone c’est ici !

Utiliser la plaquette batterie avec le boitier Icopy plus

Pour que votre boîtier puisse reconnaître les nouvelles plaquettes avec les connecteurs de batteries celui-ci doit avoir la version logicielle 2.1.
Et pour ceux qui veulent faire la mise à jour de leur boîtier et y ajouter une nouvelle option pour analyser les batteries d’iPhone sachez que cela est possible .

Test de la plaquette Icopy avec une batterie d’origine

Nous allons donc vous montrer quelles informations nous pouvons obtenir en connectant une batterie à cette nouvelle plaquette sur le boîtier Icopy.


Batterie iPhone 6 Origine
Batterie iPhone 6 Origine

Pour commencer utilisons une batterie d’iPhone 6 d’origine que vous pouvez trouver sur le site pièce2mobile. Voyons ce qui se passe. La petite Led verte sur la plaquette indique que la batterie est bien connectée. A partir de là toutes les informations importantes s’affichent.

Utiliser la plaquette batterie avec le boitier Icopy plus en testant une batterie d'origine apple

Il s’agit bien d’une batterie d’iPhone 6 et elle est bien d’origine. Une autre information importante qu’il est nécessaire d’avoir : c’est le numéro de série de la batterie. Il peut-être sauvegardé et recopié sur une autre batterie. Le nombre de cycles, la date de production et également le taux de charge sont également indiqués.

Test de la plaquette Icopy avec une batterie générique

Voyons maintenant ce qu’il en est des batteries génériques. Nous avons pris une batterie d’iPhone 7. Vous allez voir que les informations sont beaucoup plus aléatoires.

Utiliser la plaquette batterie avec le boitier Icopy plus en testant une batterie generique

De prime abord nous savons que ce n’est pas une batterie d’origine. Mais le plus troublant c’est que cette batterie est reconnue pour le modèle d’iPhone XS. A quoi cela est-il dû? Nous pensons que cela provient du numéro de série.

Test de la plaquette Icopy avec une batterie compatible

A présent, faisons le test avec une batterie dit “compatible”. Attention le suspense est palpable !

Utiliser la plaquette batterie avec le boitier Icopy plus en testant une batterie compatible

Pour le modèle iPhone SE, on a toujours pas le bon modèle puisque celui-ci affiche iPhone 6s. Mais au niveau de la remarque on s’est amélioré puisque le boîtier affiche “imitation”. Qui plus est l’écriture est en orange ce qui signifie que cette batterie doit être mieux considérer que la précédente qui était de marque inconnue.

Programmeur iPhone Écran Batterie Qianli iCopy Plus
Programmeur iPhone Écran Batterie Qianli iCopy Plus

Sachez que vous pouvez acquérir le boîtier Icopy plus avec une plaquette pour la programmation des écrans. Mais pour l’instant la plaquette batterie s’obtient indépendamment du boitier Icopy plus.

Précédent Effectuer une désoxydation rapide avec le nettoyant SRB1000
Suivant Problème de son sur Iphone 7 - Comprendre et Résoudre