Avez-vous déjà entendu parler de la clé ZXW ou dongle ZXW tools (Zillion X Work) ? A quoi cette clé peut-elle bien servir ?

Clé usb ZXW

Il y a peu de temps, le site Pieces2mobile.com avait posté une vidéo sur cet outil de réparation (ZXW) de cartes mères, mais force est de constater que certaine questions sont restées en suspens.

Que contient réellement cette clé  ?

Première news, cette clé (dongle) n’est pas une clé USB de stockage. Pour ceux qui pensaient que tout était sur la clé, c’est raté. Par contre elle est nécessaire au démarrage de l’application. Donc, pas de clé = pas de schémas. Ce système est redoutable, pas possible de démarrer l’application sans ce dongle.

ZXW erreurs

Comment obtenir et installer l’application ?

Si vous avez achetez la clé vous avez certainement remarqué que rien ne se passe en la connectant à votre Pc. NON ! ce n’est pas une arnaque, d’ailleurs vous pouvez télécharger les fichiers nécessaire à l’installation de l’application ici ou sinon sur le site du constructeur (attention en chinois, cliquez sur traduire si vous avez l’option dans votre navigateur). Dézippez l’archive et  utiliser le fichier ZXW2.6 et BlackFish2 (en fait il y a deux applications).

Attention désactivez votre antivirus lors du téléchargement !

ZXW installation

Quels sont les schémas de carte mère disponible ?

Voici la liste des marques pour lesquelles vous pourrez obtenir certains plans :

  • Apple ( dont le Iphone X)
  • Samsung (dont le S8)
  • Sony
  • Lg
  • Htc
  • Nokia
  • Mi
  • Oppo
  • Vivo

Deux types de plans sont disponible:

  • ZXW2.6 : plan interactif pour voir les liaisons entre composants
  • BlackFish2 : un schéma électronique avec le détail de tous les composants (diode, bobine, condensateur,etc…)

ZXW Schémas

ZXW PMIC

L’application est-elle disponible en français ?

Question simple, réponse simple : NON. L’anglais et le chinois sont de rigueur, mais au premier lancement, l’application vous laissera choisir entre ces deux langues. Bien-sur la majorité d’entre nous choisira comme langue l’anglais. Néanmoins, ne soyez pas trop inquiet au sujet du choix de la langue, l’application est vraiment très simple à utiliser.

ZXW langue

Y a-t-il une licence d’utilisation à renouveler ?

La durée d’utilisation de cette clé est de 1 an, et le renouvellement de la licence est payante. Combien ? 360 yuan/ans (ce qui équivaut à 45 euros par ans).

D’autre choses à savoir : la clé ne peut être utiliser sur plus de 15 Pc maximum (ne vous amusez pas à changer de pc souvent) et elle ne supporte pas les machine virtuelle (donc pas de chance pour les Pro-mac), seulement compatible Windows.

Pour conclure, cette clé est tout bonnement l’outils indispensable pour réparer les cartes mères (surtout Apple et Samsung). Même si la barrière de la langue et la mise à jour du logiciel peut sembler rédhibitoire, Zxw tools est l’outil du moment et seulement rentabilisable au bout de deux réparations.

5 choses à savoir sur la clé ZXW tools
5 (100%) 1 vote