Comment reconnaître de faux écouteurs Apple Earpods Lightning ?
Découvrez 4 astuces pour savoir si vos écouteurs sont d’origine. Comme vous le savez de faux écouteurs Apple circulent sur le marché. Peut-être que vous en possédez sans le savoir. Dans l’exemple ci-dessous nous prendrons des écouteurs d’iPhone 7 (Apple Earpods Lightning). Il n’y pas besoin d’être un expert ni d’y passer toute une journée pour reconnaître des écouteurs Apple contrefaits. Même pour un novice, avec les bonnes astuces ce n’est pas tellement difficile.
Reconnaître de faux écouteurs en vérifiant l’emballage
Vous étiez convaincu d’avoir acheté de vrais écouteurs Apple car l’emballage n’avait aucun défaut. C’est apparemment le cas avec cet emballage.
Avec cet emballage rien ne nous permet de penser que ces écouteurs sont faux. Tout est parfait. La photo possède une bonne définition, les autocollants sont en place, la pastille de garantie fait bonne figure. On va être obligé de déballer. Le problème c’est que vous ne pourrez déballer vos écouteurs qu’après les avoir achetés. Donc avant de regarder l’emballage regardez le prix des écouteurs. Par exemple le prix des EarPods avec connecteur Lightning est de 35 euros chez Apple. Si votre revendeur vous propose les mêmes écouteurs pour une vingtaine d’euros, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.
Reconnaître de faux écouteurs en vérifiant le câble des écouteurs
C’est l’un des tests le plus impressionnant à faire. Au déballage de ces écouteurs Apple Earpods Lightning soyez à l’affût de certaines pliures existantes. Si aucune pliure ne s’est formée, pliez le câble aux extrémités. C’est clair, que quelque chose ne va pas. Avez-vous déjà eu un pneu crevé ? Il manque quelque chose dans ce câble d’écouteur et le problème est vraiment palpable (c’est le cas de le dire). Peut-on dire que ce sont de faux écouteurs Apple ? Pour un professionnel c’est indéniable. Mais essayons de voir si d’autres indices confirment notre résultat.
Reconnaître de faux écouteurs en vérifiant la notice
L’idée ici n’est pas de lire la notice en entier pour vérifier les fautes d’orthographe. Jetez un simple coup d’œil sur les bords de la notice ! Apparemment quelqu’un a fini la découpe au ciseau. Ce n’est pas flagrant mais cela suffit pour entamer notre confiance dans ce produit.
Reconnaître des faux câbles Apple en vérifiant la conformité du numéro de série
Ce test est plus destiné aux professionnels, mais il n’empêche pas d’être intéressant.
Nous savons à 99% que ce sont de faux écouteurs Apple, mais il reste un test infaillible à effectuer. Personne n’a pu déjouer cette vérification pour le moment, tellement elle est imparable.
Chaque câble lightning possède une puce électronique qui contient en son sein un numéro de série unique. Cela tombe bien parce que nous testons actuellement des écouteurs Apple Earpods Lightning. Le numéro est différent pour chaque câble. Comment savoir quel est le numéro de série des écouteurs ? Il y a 2 façons :
- Testeur de câble lightning
- le numéro est inscrit sur le câble des écouteurs
A propos
Il faut donc vérifier que les deux numéros de série correspondent (testeur et câble). Le résultat est sans appel, comme le montre la partie gauche de la photo.
Nous sommes donc bien en présence de faux écouteurs Apple.
Que faire si vous avez acheté de faux écouteurs ?
Prévenez votre vendeur, il ne sait peut-être pas qu’il s’est fait arnaquer.
Demandez à être remboursé si c’est votre souhait. Ou si votre vendeur est de bonne foi peut-être vous proposera-t-il une autre alternative. Quoiqu’il en soit si vous voyez des écouteurs Apple Earpods Lightning à 20 euros vous aurez certainement besoin de lire cet article.