Changer l’écran iPhone 7 – Réparer un écran

Vous un avez problème d’iPhone 7 ? Il est tombé ? Votre écran reste bloqué ? Il est nécessaire de réparer l’écran de l’iPhone 7. Pour changer l’écran iPhone 7 il vous faudra utiliser plusieurs outils, comme les tournevis pentalobe, triwings et cruciforme (indispensable à l’ouverture) , une ventouse (comme celle de gtool), et une spatule plastique pour déconnecter les différentes nappes. Ce démontage pourrait se révéler compliqué si vous n’avez pas les bons outils ou si vous manquez d’expérience. Cependant grâce à ce tutoriel vous pouvez réussir votre réparation de remplacement d’écran iPhone 7.

 

Ouvrir liphone avec la spatule pour changer l'ecran iPhone 7

Avant de faire le remplacement d’écran iPhone 7 , ouvrez l’écran à l’aide du tournevis pentalobe. Quoiqu’on en pense si vous ne possédez pas ce type de tournevis vous ne pourrez pas ouvrir le téléphone. Ensuite, utilisez la ventouse et effectuez le soulèvement de l’écran LCD.

Changer l'écran iphone 7 deconnecter les nappes de l'ecran

À l’aide du tournevis triwings ou cruciforme, enlevez les caches de protections des nappes de l’écran, de la batterie et de la nappe de la caméra avant. C’est le moment de ranger les visses comme il se doit. Pratiquement chacune des visses sont différentes et ne peuvent pas être revissées n’importe où. Vous êtes avertis !

Changer l'écran iphone 7 en enlevant la nappe de la batterie

Quand vous réparez l’écran de l’iPhone 7, il faut déconnecter certaines nappes. Le risque de court-circuit est toujours présent même pour un simple changement d’écran iPhone 7. C’est la raison pour laquelle il faut toujours déconnecter la nappe de la batterie en premier.

 

Remplacement de l’écran iPhone 7

Si vous aviez un écran d’iPhone 7 noir ou bloqué, il faudrait tester un écran neuf, avant de changer l’écran de iPhone 7, pour voir si le problème ne vient pas de la carte mère.
Si votre test est concluant, et que tout fonctionne correctement (l’écran iPhone 7 ne bug pas, il n’est pas tout noir)  vous pouvez continuer le démontage.
Pour procéder au remplacement d’écran iPhone 7 que vous avez démonté vous devez enlever des éléments sur l’écran.

remplacement d'écran iphone7 demontage camera et haut-parleur

Démontez la nappe caméra avant et l’écouteur sur le haut de l’appareil. Quand on démonte cette nappe, il est clair qu’il faut faire attention, c’est très fragile. Donc n’hésitez pas à chauffer cette partie ce sera plus facile.

remplacement d'écran iphone7 décollage du bouton home

Enlevez le bouton Home avec précaution. Si vous pouvez utiliser un four de réparation pour chauffer l’écran, ce sera plus facile pour réparer l’écran de l’iPhone 7 avec un bouton qui n’a pas été endommagé.

Attention

Lorsque vous devez opérer sur un bouton Home, soyez très prudent. C’est vrai l’erreur est humaine, mais les personnes pouvant réparer un bouton (du moins le Touch ID) se comptent sur les doigts d’une main.✋

remplacement d'écran iphone7 et enlever le cache de protection

Maintenant que le plus dur est fait, enlevez le cache de protection de l’écran. Là encore, quand on dépose cette partie prenez garde à ne pas endommager les nappes de l’écran. Néanmoins cette étape est nécessaire puisque cette pièce contient le lien avec la nappe du bouton Home.

changer l’écran iPhone 7

Quand il faut changer l’écran iphone 7, voici l’erreur a ne pas commettre : Ne pensez pas faire des économies en achetant un écran de mauvaise qualité. Même si vous achetez un écran générique (ce qui n’est pas forcement mauvais en soi) celui-ci doit pouvoir accepter les mis à jour d’Apple. A ce propos vous pouvez regarder cette video : Test écran générique iPhone 8/8 plus avec iOs 11.3

Réparer l’écran de l’iPhone 7

Vous constatez peut-être que changer son écran d’iPhone 7 n’est pas si facile que cela. D’autant que ce n’est pas fini, il vous faut remonter tous les éléments sur le nouvel écran iPhone 7.

Remettre le support ecran reparer lecran de liphone 7

Pour continuer le remplacement d’écran iPhone 7 reposez le bouton Home, la plaque de protection, la nappe caméra avant et l’écouteur interne.

Réparer l'écran de l'iphone 7 reconnecter la nappe ecran tactile

Reconnectez les nappes de la vitre tactile et de l’écran LCD. Puis, faites la même chose avec la nappe de la caméra avant.
Faites encore un nouvel essai au préalable de l’écran LCD. Si l’écran répond conformément à vos premiers tests vous pouvez réparer l’écran de l’iPhone 7 et le reposer sur le téléphone.

réparer l'écran de l'iphone 7 en clipsant le nouvel ecran

C’est le moment de refermer votre iPhone 7, vérifiez bien que vous n’avez pas oublié des visses qui trainent çà et là. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense et généralement aux dépens des clients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le saviez-vous ?

Les gens se trompent souvent entre l’écouteur interne et le microphone. Pour faire simple quand vous avez un problème de volume c’est souvent l’écouteur interne ou le haut-parleur du haut. Quand on ne vous entend pas c’est un problème de micro ou de microphone. Celui-ci  se trouve sur la nappe charge. Par contre si aucun son ne sort de votre iPhone en mode main libre c’est probablement un problème du haut-parleur.