Apple et les nouveautés iOs 12


Pour ceux qui s’attendaient à voir un nouvel Iphone ou un nouvel Ipad c’est un peu raté ! Effectivement, Apple a concentré tous ses efforts sur des nouveautés logiciels notamment avec iOs 12.

Passons en revue quelques caractéristiques intéressantes :

Limiter le temps que l’on passe sur les applis

Amélioration ios 12

Apple voudrait nous responsabiliser dans l’usage que nous faisons de la technologie. La nouvelle fonctionnalité “app limits” paraît vraiment détonante.  Chaque semaine vous pourriez recevoir un rapport sur le temps que vous passez sur votre Iphone. Le but étant de déterminer quelle est l’application qui est la plus énergivore en temps. Une vraie petite maman si bien configurée qu’elle pourrait vous dire qu’il est temps d’arrêter de flâner sur le net. Lors de cette conférence les réseaux sociaux ont été pointés du doigt, mais rien de méchant. Si certains adultes vont apprécier, ce sera peut-être moins le cas pour les enfants. Par conséquent apple iOs 12 s’invite un petit peu plus dans la famille, mais laisse toujours une certaine liberté de paramétrage.

 

Le mode “ne pas déranger” semble aussi avoir évolué. D’une façon très astucieuse ce mode ne ferait plus apparaître les notifications durant la nuit. Apparemment beaucoup de personnes ne retrouve pas le sommeil après avoir regardé leur smartphone au beau milieu de la nuit (faute aux multiples notifications que nous recevons). L’avantage serait aussi de pouvoir paramétrer ce mode pour être plus attentif pendant nos activités (aucune allusion à la photo).

 

 

 

C’est quoi le Memoji ?

facetime ios 12

Vous avez maintenant la possibilité de configurer votre avatar 3D pour qu’il vous ressemble le plus possible. Apple a insisté sur le fait que la personnalisation du visage serait presque sans limites. Autre nouveauté : l’utilisation de la langue comme élément à part entière. Si cela vous manquait de tirer la langue à vos “potes”, vous pourrez en user et même en abuser.

Les groupes facetime avec iOs 12

facetime ios 12

Jusqu’à présent les conversations facetime se faisaient seulement à deux. Avec iOs 12 un groupe facetime pourra contenir jusqu’à 32 participants de quoi faire pas mal de choses. L’incorporation de son memoji est possible ce qui permettra de laisser libre cours à son imagination (et certainement aux plus folles discussions en facetime jamais connues sur un Iphone).

 

Même si nous n’avons pas été trop gâté cette fois-ci avec l’arrivée de nouveaux modèles (iphone et ipad), Apple nous a encore régalé avec pleins de nouveautés logiciels qui ne feront qu’enrichir notre quotidien.

Apple et les nouveautés iOs 12
4 (80%) 2 votes
Précédant Démontage Samsung Galaxy S9 : Décoller la vitre arrière et la batterie
Suivant Comment effectuer le démontage du Huawei P20 Lite

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire