Comment changer l’écran d’un Huawei P30 ?


Nous nous retrouvons dans un nouvel article ou nous allons vous montrer comment changer l’écran d’un Huawei P30 .

changer l'écran d'un Huawei P30 en retirant la vitre de protection

Franchement la propriétaire de ce P30 n’a pas à rougir, elle a protégé son téléphone comme il le faut : une coque en silicone renforcé et un verre trempé intégral.

Dans le cas de ce téléphone la cliente nous dit que celui-ci s’allume mais que l’écran reste noir. On pourrait se demander pourquoi l’écran ne s’allume plus du tout. Sachant que même avec une vitre cassée beaucoup d’écrans sont encore fonctionnels.

Mais le P30 possède un écran OLED comme nous le savons ces écrans sont plus fragiles. Donc le choc a dû être assez fort pour briser le lien entre la cathode et l ‘anode qui alimente les diodes électroluminescentes. Le résultat est sans appel : l’écran est noir.

Changer l’écran d’un Huawei P30 avec les bons outils

Ventouse Jakemy
Feuille plastique
Four de réparation

Comme nous l’avons dit, nous allons réparer ce téléphone et pour cela il faut enlever la vitre arrière. En toute honnêteté c’est l’une des pires vitre arrière qu’on a jamais dû enlever.

changer l'écran d'un Huawei P30 en décollant la vitre arrière

Même si cela peut paraître simple en image, on a remis plusieurs fois ce téléphone dans le four de réparation qui rappelons-le chauffe uniformément tout l’appareil à 80°. Pour le coup on a même prit une ventouse neuve.

En fait ce qui nous a sauvé c’est d’avoir cette carte plastique très très fine pour passer entre la vitre et le châssis. Pourtant ce P30 n’a pas une certification ip68 comme son grand frère, mais seulement ip53 ; résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau.
Quoi qu’il en soit en faisant tout le tour avec notre carte plastique nous en sommes venus à bout.

Vitre arriere P30 huawei
Vitre arrière Huawei P30 Bleu

Et voilà nous avons enfin réussi à ouvrir ce téléphone l’adhésif de la vitre arrière se compose d’une partie grise et d’une partie noire. Si l’adhésif de la vitre arrière n’a pas trop souffert, vous pourrez reculer celle-ci sans trop de difficulté. Mais s’en est fini de la certification ip53 !

Démontage des éléments internes du Huawei P30

Tournevis Électrique multi-embouts Jakemy (JM-Y02)

Maintenant nous allons pouvoir dévisser le cache de protection de la carte mère.

on dévisse le cache de protection pour
changer l'écran d'un Huawei P30

Par la suite vous pouvez déconnecter toutes les nappes se trouvant en dessous de ce cache de protection.

on déconnecte la batterie pour
changer l'écran d'un Huawei P30

Même si notre technicien ne le fait pas tout le temps, il est toujours préférable de commencer par la nappe de la batterie.

Retournons à présent ce téléphone. Nous allons devoir dévisser tout ce qui se trouve au bas de l’appareil.

Ce cache de protection sert à protéger la nappe avec le connecteur de charge et également toutes les nappes qui lui sont rattachées. Par exemple la nappe d’interconnexion avec la carte mère.

Par la suite il y a aussi une nappe d’interconnexion entre la carte PCB et la nappe du lecteur d’empreinte et celle-ci est toute petite. Attention de ne pas la perdre ! Il y a aussi la nappe du module haut-parleur et du jack à enlever.
Ce n’est pas fini, les deux connecteurs des antennes réseaux doivent être déposés. Ce genre de déconnexion est toujours un petit peu sensible ; rappelez-vous que la patience elle a mis de la réparation.

Mais pour vraiment avoir accès à la carte PCB du bas il nous faut enlever le module haut-parleur. Généralement celui-ci est toujours un petit peu coller.

pour changer l'écran d'un Huawei P30 le technicien enlève la carte avec le connecteur de charge

Après avoir enlever le module haut-parleur, la dépose de la carte du bas n’est qu’un jeu d’enfant. Si seulement c’était tout !

Il faut aussi enlever la nappe Jack ainsi que la mini nappe d’interconnexion du lecteur de l’empreinte.


Et voilà, attention de ne pas la perdre. D’ailleurs le meilleur moyen est de la replacer tout de suite sur le nouvel écran.

Le remontage des éléments du bas sur le nouvel écran du Huawei P30

Le moment est venu de prendre le nouvel écran et de commencer à remonter des éléments sur celui-ci. Vous n’avez plus qu’a reproduire les étapes précédente mais dans le sens inverse.

Après remontage voici a quoi cela devrait ressembler. Mais il manque la carte mère pour faire fonctionner tout cela.

Démonter et remonter la carte mère

Nous allons passer au démontage du haut de l’appareil c’est-à-dire la carte mère. Mais on a déjà bien avancé le travail. En fait il ne reste plus qu’à enlever la caméra avant et le tiroir SIM.

Mettez votre spatule au niveau du logement de la caméra avant et faite levier. Et voilà vous avez enlevé la carte mère de ce Huawei P30 il ne reste plus qu’à le remettre dans son nouveau châssis. Et tant qu’on y est on peut enlever le restant de pâte thermique rester sur l’ancien châssis.

La dernière étape pour changer l’écran d’un Huawei P30

Comme c’est un châssis écran neuf d’origine n’oubliez surtout pas d’enlever les cache plastique de protection (rouge) surtout au niveau de la caméra. Il y a aussi un cache plastique sur la batterie. Donc on compte sur vous pour l’enlever. Toutes les conditions sont maintenant réunies pour remettre la carte mère.

Bien sûr au moment de la réinstaller assurez-vous que vous n’avez rien oubliez entre le châssis et la carte mère. Qu’il s’agisse d’une nappe ou de l’antenne réseau rien ne doit s’interposer entre la carte mère et le châssis. Pour finir le technicien va pouvoir reconnecter la caméra avant et les nappes qui sont connectés à la carte mère. Et Enfin revisser le cache de protection.

Maintenant c’est presque fini, on va pouvoir enfin recoller la vitre arrière. Le résultat est au rendez-vous. Si vous n’êtes pas sûr que l’adhésif de la vitre ait été bien préservé vous vous conseillons de rajouter un peu de T-7000 pour assurer le recollage de celle-ci. Et bien sûr n’oubliez pas de remettre le tiroir SIM, ça peut servir.

Écran / Châssis / Batterie Huawei P30 Noir (Origine)

En tout cas grâce à cet écran d’origine Huawei la cliente va retrouver un téléphone tout neuf. Sans oublier que la batterie et le châssis ont été changé également.

Nous espérons que cet article vous aura aidé dans votre réparation.
Longue vie à la réparation!

Précédent Changer la batterie d'un Ipad 4
Suivant Changement d'un écran d'Iphone et Fonction True Tone : La solution Icopy

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire