Four de réparation pour smartphones (RG-202) : un outil indispensable

Qui aurait pensé qu’un jour on utiliserait un four pour réparer les smartphones ? Pourtant la plupart des réparateurs d’aujourd’hui utilisent des outils très pointus. Plus la technologie est évoluée, plus les techniciens s’équipent  avec du matériel haut de gamme. C’est l’occasion de vous présenter le four de réparation (RG-202). RG pour Regen-I. A la base, ce four avait été demandé par Samsung pour décoller les écrans et leurs vitres arrières connus pour leur résistance au décollage. Victime de son succès, ce four est presque obligatoire pour tout réparateurs digne de ce nom.

Disons-le d’emblée, une fois essayé, il est difficile de s’en passer.

Voici le matériel nécessaire pour décoller les écrans et les vitres à l’aide du four :

Four de réparation RG-202

Four de réparation

Gants Gtool

Gants Gtool

Médiator

Médiator

Outils d'ouverture

Outils d’ouverture

Carte plastique

Carte plastique



 

Comment réparer, avec le four de réparation ?

Four de réparation

Mettez le four sous tension, appuyez sur le bouton On et ensuite sur Heat-On. Attendez que le four atteigne sa température de “croisière” (80° Celsius). Un bip vous préviendra. Grâce à la technologie de ce four la température est répartie de façon uniforme.

Four de réparation appareils

Après avoir attendu la montée en température du four, mettez vos appareils dans celui-ci. Vous pouvez mettre ce que vous voulez : tablettes, téléphones, et les pièces détachées que vous souhaitez. Pour l’exemple nous avons mis un Ipad pro 10.5 et un Samsung A8. Important : laisser votre matériel au moins 15 min.

Exemple de réparation

Four de réparation ipad pro 10.5

Voici un exemple avec le Ipad Pro 10.5. Après 15 minutes dans le four, comptez 2 minutes pour ouvrir cet iPad.

Four de réparation ipad pro bouton home

Après avoir passé 10 min dans le four, le bouton home de cet Ipad se décolle sans problème.

Four de réparation honor 9 lite

A peine sorti de sa boite, la vitre arrière de cet Honor 9 lite  s’est décollée avec une étonnante facilité.

Four de réparation Samsung A8

C’est un petit peu plus compliqué avec ce Samsung A8, mais rien d’insurmontable avec ce four de réparation et une carte plastique.

Four de réparation Ipad 3

Pour finir, voici comment s’ouvrira un Ipad 3 après une dizaine de minute dans le four. Net et sans bavure !

Les choses à savoir

Vous pouvez laisser vos appareils  dans le four autant de temps de que voulez. Il n’y a aucun risque à laisser vos appareils dans ce four de réparation, sauf si votre batterie est endommagée. Si votre batterie est un peu gonflée ou que vous l’avez percée en ouvrant le téléphone, ne prenez pas de risque.

Parlons un peu des Gants Gtool. Ces gants ne sont pas vraiment optionnels. La température en sortie de four est de 80° Celsius. Si vous voulez tenir fermement votre appareil pour décoller un élément ces gants ou d’autres sont indispensables.

En conclusion: Ce four est le meilleur outil pour décoller les  vitres, écrans et tous types  d’éléments internes nécessitant de la chaleur.

 

Regen-I : Four de réparation pour smartphones (RG-202)
5 (100%) 2 votes