Honor 10 : Un démontage standard
Le 15 mai courant, le Honor 10 faisait son entrée en France pour le plus grand bonheur des fans. D’ailleurs en quelques jours la version 64 Go était en rupture de stock sur le site. Quoiqu’il en soit, cela ne nous a pas empêché de nous le procurer (et c’est tant mieux !). Nous sommes partis du principe que, dans le cas d’un remplacement d’écran, celui-ci serait livré avec la batterie et le châssis ( c’est ce qu’on appelle le service pack) donc nous n’avons pas jugé nécessaires d’enlever la batterie et de désolidariser l’écran du châssis.
Quels sont les outils nécessaire pour ce démontage ?
Quels sont les pièces détachées que vous pourriez commander ?
1.Vitre arrière
Honor a fait le choix de mettre une coque en plastique, donc c’est parti pour 15 min au four et après on utilise le pack ventouse-médiator (notre duo de choc).
C’est un peu une nouveauté sur le dos de ce Honor 10: une feuille plastique isolante. Serait-ce pour la chaleur ? C’est vrai que nous avons noté lors de nos essais des moments de chauffe de l’appareil, quoi qu’il en soit ce la ne devrait pas vous freiner pour retirer ce film.
2. Carte mère
Au niveau de la carte mère, on commence toujours par enlever le bouclier de protection qui protège la nappe de la batterie.
Il y a encore un autre cache de protection à retirer sur le haut de l’appareil.
Informations
C’est au tour des modules caméra. Vous ne rencontrerez pas de problème pour enlevez ces deux nappes. N’oubliez pas de déconnecter le câble d’antenne et d’enlever le tiroir Sim, si ce n’est déjà fait.
Enfin, voici le moment d’enlever le cerveau du téléphone : la carte mère. C’est toujours aussi facile avec Honor.
3. Module haut parleur et carte PCB secondaire.
La partie basse contient le module haut parleur qui est maintenu par 7 visses. Il est grand temps de les démonter.
Sur les photos sa paraît facile, mais en réalité il faut trouver le bon angle pour que le haut parleur s’enlève presque tout seul. (suivez le guide)
Après avoir enlevé le câble d’antenne, le connecteur du bouton ultra sonique, et la nappe de liaison de la carte mère, la dernière étape de ce démontage est juste un jeu d’enfant.
Aucun commentaire pour l'instant