Seulement 3 étapes pour changer l’écran d’un Honor 8 Pro
Votre écran de Honor 8 Pro affiche des couleurs étranges, et le tactile devient fou… Vous devez obligatoirement changer l’écran. C’est difficile à croire mais l’écran de ce téléphone est plus facile à changer qu’un Iphone. C’est juste un rêve pour les réparateurs, seulement 4 visses à enlever et le tour est joué.
Voyons comment remplacer l’écran de ce flagship Honor 8 Pro en seulement 3 étapes. Avant cela listons le matériel nécessaire :
Pré-requis : Nous vous recommandons de mettre l’appareil hors tension avant la réalisation de cette opération.
Voici le lien pour commander l’écran:
Etape n°1 : Démontage de l’écran
Commençons par la base : 2 visses torx t2 à enlever grâce au tournevis cité plus haut. Ne perdez surtout pas les visses car elles assurent en grande partie le maintient de l’écran.
Ensuite avec la spatule, toujours sur le bas de l’appareil, trouver le bon angle pour l’insérer entre le châssis et l’écran.
Faite délicatement le tour de l’appareil avec la spatule en faisant levier sans trop l’enfoncer.
L’écran est collé par un double face qui se décolle assez facilement, il n’y a pas besoin de forcer.
Arrivé sur le haut du Honor 8 Pro cela devient un petit peu plus dur… C’est normal ! Continuez le même processus et alterner coté droit et coté gauche.
2 autres visses (cruciforme) sur le connecteur de la nappe de l’écran doivent être enlevées. (vous pouvez même retirer la pastille de garantie avec la pince brucelle et la remettre après)
Les gants Gtool sont vraiment pratiques surtout si vous faites souvent des remplacement d’écrans (brisés en mille morceaux).
Enlevez le cache du connecteur et déconnectez la nappe de l’écran. Et voila votre écran est démonté.
Étape n°2: Test du nouvel écran
Avant de remonter le nouvel écran, vérifiez bien que les deux écrans sont identiques.
Heureusement chez Pieces2mobile on a droit au Service Pack (original). Par conséquent le nouvel écran est en tout point identique à l’ancien.
Après avoir reconnecté la nappe de l’écran, rallumez le téléphone et testez les fonctionnalités du tactile.
Étape n°3 : Remontage du nouvel écran
Avant de fermer votre téléphone, profitez-en pour faire un petit nettoyage (surtout au niveau du haut-parleur).
Remettez le cache métallique sur la nappe de l’écran ainsi que les visses (et la pastille de garantie si vous le souhaitez).
Vous êtes prêt à refermer votre téléphone avec un écran tout neuf et d’origine.
Commencez par clipser la partie haute. Pressez du haut vers le bas, seulement sur les cotés, pour finir au niveau du logo Honor. Remettez les visses Torx T2. Et voila !
Votre Honor 8 Pro est comme neuf.