Remplacement d’écran : Surface pro 3

Avec les outils et les pièces détachés Pieces2mobiles, il n’a jamais été aussi facile de réparer les modèles de Tablettes les plus compliqués. Ce modèle de Surface est bien connue pour son écran difficilement démontable.

La fabrication de l’écran de la surface pro 3 est un peu particulière. Au moindre éclat sur la vitre, le tactile devient inutilisable. Avec de la chance cette super Tablette/Pc endommagé devient juste un pc ennuyant si votre dalle est cassé.

Voyons comment remplacer l’écran de cette super Tablette. Avant cela listons le matériel nécessaire :

Pince brucelle

Pince brucelle

Gants gtool

Gants gtool

Alcool isopropylique

Alcool isopropylique

Carte plastique

Carte plastique

SRB1000

SRB1000

adhésif double face 3M

Adhésif  3M

Colle B7000

Colle B7000

Écran Microsoft Surface Pro 3

Écran Surface Pro 3

Spudger plat

Spudger plat

Étau de serrage

Étau de serrage



 

Etape n°1 : Démontage de l’écran

La phase la plus difficile de la réparation est le démontage de l’écran, mais grâce nos techniciens cette opération va pourvoir se faire sans trop de soucis (néanmoins pas sans patience).

Surface Pro 3 écran cassé

 

Premièrement utiliser un scalpel ou tout objet tranchant (type cuter) pour décoller tout les morceaux de vitres brisés restant sur encore sur le châssis. Pour cette étape les Gants Gtool seront plus qu’utiles.

Surface Pro 3 écran cassé

Ensuite utilisez un coton tige imprégner d’alcool isopropylique ou la bombe SRB1000 pour désolidariser l’écran du châssis.

Surface Pro 3 écran carte plastique

Maintenant, tout ce que vous avez à faire c’est de trouver le bon angle pour insérer la carte plastique entre le châssis et l’écran.

Surface Pro 3 écran srb1000

L’élément clé de cette réparation, c’est d’avancer avec la carte plastique et d’ajouter du produit (SRB1000) au fur et à mesure.

Surface Pro 3 écran décollage

Soyez vigilant quand vous arrivez sur le haut de la tablette, cette partie de l’écran est particulièrement bien collé. Vous allez retrouver notamment les nappe de l’antenne wifi.

Surface Pro 3 écran ouverture

Quand vous avez fait tout le tour de l’appareil avec la carte plastique, il est temps d’enlever l’écran. Commencer par le haut, le reste vient viendra tout seul.

Surface Pro 3 nappes

Aucune visse à enlever dans cette réparation. Utilisez les spatules pour déconnecter les nappes d’écran et enlever le cache de protection.

Étape n°2 : Pose du nouvel écran

Surface Pro 3 écran nettoyage

Éliminez tous les résidus de colle ou de double face à l’aide de la pince brucelle. La “surface” doit être impeccable pour poser le nouvel écran (sans faire de jeux de mots).

Surface Pro 3 écran adhésif

Appliquez bien le double-face sur les contours de la tablette.

Surface Pro 3 adhésif

Voici à quoi devrait ressembler la tablette après la pose des adhésifs (les encoches sur les cotés on été délignés au cuter). Les parties restés vierges seront encoller de B7000.

Surface Pro 3 fermeture

Avant de poser votre écran, testez-le. Assurez-vous que toutes les nappes sont bien connectés (rien de pire que de devoir re-démonter). Si tout est bon, poser votre écran, et cette fois-ci en commençant  par le bas.

Surface Pro 3 étau de serrage

Utilisez les étaux de serrage si vous voulez être sûr que la nouvelle vitre adhère au châssis. Inutile de serrer “comme un malade” au risque de briser l’écran.

Surface Pro 3 fonctionnelle

Comptez une bonne heure si vous avez l’habitude de réparer des modèles compliqués. Nous vous conseillons de ne pas vous lancer dans cette réparation si vous n’etes pas professionnel de la réparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surface Pro 3 : Réparez sans soucis !
5 (100%) 1 vote