Après le P smart c’est au tour du Honor 9 lite de se faire démonter. Là encore, procédons par exemple au remplacement de l’écran. Mais partons du principe que vous avez en votre possession un écran original, ce qui est la meilleure option sachant que vous profitez d’un châssis et d’une batterie neuve.
Bien-sur avant de commencer vous aurez besoin d’outils :
Pour les professionnels, voici quelques bonus:
Étape n°1 : Démontage de la vitre arrière
Utilisez le four de réparation pour chauffer votre téléphone et ainsi ramollir l’adhésif qui se trouve entre la vitre et le châssis.
Le médiator et la ventouse se révéleront très efficaces pour ce genre d’exercice. La résistance de l’adhésif n’est pas aussi forte qu’un Samsung A8, mais l’utilisation d’une ventouse se justifie.
Si vous découvrez une nappe de capteur d’empreinte tordue dans tous les sens, c’est normal, même si c’est un peu bizarre. Déconnectez-la à l’aide de la spatule.
Étape n°2 : Démontage des éléments internes (carte mère, nappe charge, haut parleur, etc…)
Sur le haut de l’appareil dévissez tout ce que vous pouvez, et repérez bien les 2 visses couleur argent. (un petit piège de honor)
N’oubliez pas de déconnecter la nappe de la batterie pour éviter tout court circuit.
Le cache protecteur de la partie haute est un peu difficile à enlever, mais pas impossible.
Une fois les protections enlevées et toutes les nappes déconnectées , enlevez tous les modules camera ( 4 au total)
Dévissez toutes les visses de la partie basse en commençant par le cache du connecteur de la carte pcb.
Pour enlever le haut parleur il n’y pas de problème majeur, par contre pour la carte pcb (nappe charge) voici l’astuce : faites légèrement levier avec la spatule et poussez la carte latéralement avec votre doigt pour la dégager.
Après le démontage de votre Honor 9 Lite voici à quoi devrait ressembler votre écran. Aucun doute les deux écrans sont identiques. L’un vient de se faire intégralement désosser, l’autre vient de chez Pieces2mobile.com.