Orée, techno et artisanal .

J’adore les produits que font ces gars ! Des matériaux et une fabrication traditionnels pour des accessoires de smartphones et tablettes ! L’idée, géniale et rondement menée, est en plus Française.

Un clavier en noyer, un chargeur par induction en marbre, non vous ne rêvez pas, non je ne vous parle pas d’un film. Orée vous les propose sur sa boutique en ligne à des prix certes élevés, mais en même temps normaux quand on apprécie le travail réalisé et les matériaux utilisés.

En effet, cette collection fabriquée à la main, emploie par exemple là l’érable, le marbre ou encore le cuir chacun dans différentes qualités. Le résultat sobre, sérieux et original est tout simplement à couper le souffle ! Dans une époque où les accessoires pour smartphones et tablettes sont des signes aussi distinctifs qu’une bonne paire de baskets, et avec la mode des “faits main”, aucun doute que les artistes d’orée vont faire parler d’eux. Personnellement, je craque pour le carré de bois tactile.

Si l’esthétique est top c’est également sur la sensation tactile que se fait la sélection des matériaux qui en ce point sont irréprochables.

Ne vous en faites pas donc, vous ne vous planterez pas une écharde en vous servant de ces claviers. Soucieux de l’environnement, ces artisans des temps modernes disent s’approvisionner “exclusivement auprès de fournisseurs établis de longue date et soucieux d’une gestion durable des ressources”.

Le résultat de cette démarche alliant la technique au savoir faire artisanal est une gamme de produits personnalisés, entièrement faits à la main, dont la fiabilité n’a d’égale que le soin apporté à la finition. Je ne vais pas aller plus loin dans le cirage de pompes, car je ne suis pas là pour faire de la pub. Mais il faut bien rendre à César ce qui est à César.