Changer la batterie du Pocophone F1 avec la bonne technique


 

 

Savoir comment changer la batterie du Pocophone F1 est presque une étape obligatoire pour sa réparation.

Vous allez penser que nous sommes toujours en train de parler du Pocophone F1. Comme nous l’avions vu précédemment le changement de l’écran du Pocophone nécessite la dépose de la batterie. C’est la raison pour laquelle, cet article sera entièrement consacré au remplacement de la batterie et son recollage. Et cette fois-ci, on a fait quelque chose d’inhabituel.

Pour commencer disons que la méthode préconisée par Xiaomi n’est pas garantie pour avoir 100% de réussite (malheureusement nous en avons fait les frais).

Changer la batterie du Pocophone F1 avec la méthode Xiaomi

En fait, si vous avez regardé notre vidéo, vous avez certainement remarqué que notre technicien n’a pas réussi à enlever la batterie avec la méthode préconisée par le constructeur. Nous avons tout tenté, jusqu’au plus petit bout d’adhésif. Même la pince brucelle n’a pas eu le succès escompté. Le problème c’est qu’à la fin il ne restait plus rien à enlever. Donc nous avons dû trouver une autre méthode.

Cela veut dire qu’une personne sans expérience aura probablement du mal à changer la batterie du Pocophone F1 sans un petit coup de main.

Quant il s’agit de décollage, le four de réparation se révèle souvent la meilleure option. La encore cela s’est vérifié.

Changer la batterie du Pocophone F1 avec une carte plastique

Une simple carte plastique nous aura permis de changer la batterie du Pocophone F1 plus rapidement qu’avec la méthode préconisée par Xiaomi.

apple iphone x adhesif batterie origine
Adhésif d’origine pour batterie d’Iphone X

Nous avons utilisé la carte sur laquelle reposait les adhésifs de la batterie d’iphone XS Max. Comme quoi des fois il n’y pas besoin d’aller chercher bien loin. Par contre nous avons dû trouver une solution pour recoller la batterie.

Le plus important c’est d’enlever la batterie sans l’endommager.

Dans tous les cas, d’un changement d’écran (ce qui sera la panne la plus courante) vous serez obligé d’enlever la batterie et de la remettre. C’est donc une étape très importante.

 

Comment remettre la batterie comme un professionnel ?

 

adhesif interne de batterie d'iphone 8 origine
Autocollant d’origine pour batterie d’ Iphone 8

D’abord, nous aurions souhaité pouvoir réutiliser les adhésifs d’origine. Mais ce n’était pas possible parce qu’il étaient inutilisables. Soi dit en passant cela sera certainement compliqué de se procurer les stickers d’origine Xiaomi. Par conséquent, nous avons choisi de prendre au hasard un autocollant d’iPhone 8.

Comment collé l’adhésif sur la batterie ? Sachez que la partie rigide rose de la plaquette doit s’enlever en dernier.

Bien sûr nous avons apporté quelques modifications au format de base de l’autocollant. Nous avons découpé proprement la plaquette autocollante en 3 parties distinct ce qui nous a permis de les disposer comme bon nous semblait. Le résultat est plutôt satisfaisant (même si ce ne sera jamais validé par le fabricant!).

Comment savons-nous que notre méthode est efficace ?

Le seul moyen s’était d’enlever une nouvelle fois la batterie. Dans notre vidéo vous pouvez même comparer le temps que nous avions mis à enlever la batterie avec les 2 montages différends.

Résultat des courses: Xiaomi devrait nous confier le collage de leur batterie (c’est une blague!)

Nous espérons que cet article vous aidera pour changer la batterie du Pocophone F1.

Bonne réparation

 

Changer la batterie du Pocophone F1 avec la bonne technique
5 (100%) 2 votes
Précédant Changer l'écran du Pocophone F1- Le recoller avec la T7000
Suivant Comment savoir si la batterie de l'iphone est défectueuse ?

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire