Pour changer l’écran du J3 2017,en particulier celui-ci, vous aurez besoin de gants de protections (et pas qu’un peu).
Changer l’écran du J3 2017 en enlevant l’écran cassé
Il y a plusieurs méthodes pour décoller un écran de J3 2017, cependant dans cet article nous n’aborderons que la méthode habituelle avec le four de réparation.
Forcément après avoir passé le téléphone dans le four de réparation, c’est tout de suite plus simple.
Grâce à l’adhésif Samsung, tout s’enlève même en utilisant ses doigts.
Le nettoyage du châssis
La partie la plus fastidieuse de cette étape sera le nettoyage du châssis. C’est le seul moyen de recoller l’écran officiel Samsung dans de bonne conditions.
Par conséquent pour effectuer son travail proprement le technicien a utilisé un pinceau anti-statique à brosse souple. C’est idéal pour enlever les fines poussières difficile d’accès.
Changer l’écran du J3 2017 en posant un Service Pack
Une fois que vous avez nettoyé le châssis, celui-ci est prêt pour recevoir le nouvel écran Service Pack (écran officiel Samsung)
Au préalable vous pouvez toujours le tester, cela vous permettra de voir si le téléphone s’allume et que toutes les fonctionnalités de l’écran fonctionnent.
Pour rappel le code pour aller dans le mode test d’un téléphone Samsung c’est : *#0*# simple mais efficace.
Après ce test, vous pouvez passer au collage de l’écran. Par conséquent, aurez-vous besoin de la T-7000 ? Non, pas du tout.
L’adhésif d’origine est disponible sur le site Pieces2mobile, ce qui va grandement facilité notre travail de collage.
Le collage de l’adhésif
Dans cette étape vous n’avez pas vraiment le droit à l’erreur. En fait il faudra bien positionner l’autocollant du premier coup sous peine de devoir tout recommencer.
Enlevez la première partie de l’adhésif ce qui vous permettra de coller la première face sur le dos de l’écran.
Par la suite si vous voulez vraiment assurer le collage, prenez des chiffons anti-statiques imbibés d’alcool ISO-propilyque. L’intérêt sera de dégraissé au maximum les contours du smartphone.
C’est le moment de vérité, après avoir enlevé les dernières protections de l’adhésif, vous allez pouvoir reconnecter la nappe de l’écran. Et surtout n’oubliez pas de remettre le petit cache plastique noir qui va retenir le connecteur de la nappe.
Retenez votre souffle vous allez pouvoir coller enfin votre nouvel écran samsung J3 2017! Assurez-vous que tous les bords de l’écran épousent parfaitement le châssis du téléphone.
Le prix de la réparation se montera aux alentours des 90 euros pour le changement de l’écran du Samsung J3 2017 avec une facture. Un montant plus élevé ne serait pas justifié. Vérifiez également que l’écran est bien un Service Pack Samsung.
Aucun commentaire pour l'instant