Changer la batterie d’un Ipad 4


Dernièrement, nous avons récupéré un iPad 4. Après vérification avec notre logiciel il s’avère qu’il faut impérativement changer la batterie. Non seulement parce qu’elle ne tient plus la charge mais aussi parce qu’en continuant à être chargé elle pourrait gonfler ou même explosé endommageant d’autres composants de cet iPad. Cet article vous montrera comment changer la batterie d’un Ipad 4.

capture d'écran permettant de savoir qu'il faut changer la batterie d'un ipad

Donc en remplaçant la batterie, cet iPad 4 a encore un bel avenir devant lui. L’une des choses qui est un petit peu rédhibitoire dans le changement d’une batterie sur un iPad c’est qu’il faut décoller la vitre tactile et enlever l’écran LCD. Néanmoins avec les bons outils c’est plutôt facile. C’est la raison pour laquelle pour changer la batterie d’un Ipad vous aurez besoin de patience.

décollage de la vitre tactile pour changer la batterie d'un ipad 4

Changer la batterie d’un Ipad 4 avec les bons outils.

Ventouse Jakemy
Feuille plastique
Four de réparation

Heureusement nous avons ce qu’on appelle le four de réparation qui nous a permis de chauffer cette tablette à une température de 80 degrés. Cela nous permet de ramollir les adhésifs qui maintiennent cette vitre tactile et facilite grandement le décollage. Comme vous vous en doutez nous sommes vraiment très heureux d’avoir pu décoller cette vitre sans la casser.

changer la batterie d'un Ipad 4 en dévissant l'écran LCD

Pour enlever l’écran LCD il vous suffira d’enlever les quatre vis cruciformes qui sont aux coins de celui-ci. Notre technicien s’est servi de la ventouse pour maintenir la vitre en position ouverte ce qui permettait de ne pas exercer une tension inutile sur les nappes de la vitre tactile et également sur les nappes de l’écran LCD.

Par la suite relevez l’écran LCD avec votre spatule. Faite bien attention de ne pas laisser trop de traces de doigts sur l’écran ou pire de le rayer.

Changer la batterie d'un Ipad en dévissant la carte mère

Poursuivez en enlevant les 4 vis qui retienne la carte mère. Pour travailler en toute en sécurité nous allons mettre une feuille plastique entre la carte mère et le connecteur de la batterie, ceci aura pour effet de déconnecter la batterie. C’est un moyen comme un autre d’éviter les courts-circuits.

Le décollage de la batterie

L’étape du décollage est obligatoire pour changer la batterie d’un Ipad 4.

Décollage de l'ancienne batterie, pour changer la batterie d'un ipad 4

Comme dirait un technicien expérimenté “l’art d’enlever ou de décoller une batterie et de le faire sans la déformer“. C’est la raison pour laquelle nous avons utilisé une feuille plastique et le srb-1000, un dissolvant assez puissant. Néanmoins il n’endommagera pas vos composants. L’opération est à répéter sur les 3 plaquettes de la batterie. Vous pouvez également vous aider d’une spatule à tête large si nécessaire .

Une fois que vous avez déconnecté toutes les parties de la batterie faîte levier sur la carte mère de telle façon que le connecteur de la batterie soit plus élevé que le pas de vis du châssis. Dis comme cela c’est compliqué! C’est la raison pour laquelle certains préfèrent enlever directement la carte mère, mais cette opération est beaucoup plus fastidieuse.

Même si la nouvelle batterie est pourvue d’adhésif nous allons enlever les adhésifs sur le châssis parce qu’ils ont formé des bourrelets de colle. Cette étape n’est obligatoire que si vous voulez faire un travail soigné.

La nouvelle batterie

Le changement de batterie d’un Ipad implique d’avoir une nouvelle batterie. Au moment de remettre la nouvelle batterie assurez-vous que le connecteur qui fait contact avec la carte mère est bien inséré et que le pas de vis du châssis ressort bien. Après quoi, remettez les quatre vis de la carte mère et enlevez le film de protection de la batterie.

Batterie d'un ipad 4

Pour finir remettez les quatre vis aux coins de l’écran et effectuer un petit nettoyage avec un pinceau antistatique ce qui vous permettra de laisser une surface sans poussière. Si les adhésifs n’ont pas été endommagés lors du décollage rien ne vous empêche de remettre cette vitre tel quel. Assurez-vous que la vitre adhère sur tous les bords de la tablette.

Inutile de vous demander où est-ce que vous pouvez vous procurer une batterie neuve pour iPad 4. Bien sûr si vous avez des questions par rapport à cette réparation n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.

Un petit coup de nettoyage !
Précédant Le secteur de la réparation favorise l'environnement
Suivant Comment changer l'écran d'un Huawei P30 ?

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire