Ce P20 Lite est le digne successeur du P10 Lite. Bénéficiant d’une bonne qualité de fabrication ce téléphone fera certainement la joie de ceux qui veulent avoir un téléphone de dernière génération sans se ruiner ( et d’un écran borderless). Maintenant qu’en est-il de la réparation ? Une petite avancé avec la nappe de liaison, mais Huawei n’a pas trouvé intéressant de créer un système pour décoller la batterie facilement (cela n’aidera pas à son remplacement). Néanmoins, comme nous le verrons ce choix peut s’expliquer.
1.Décoller la vitre arrière
Cette vitre arrière comme toutes celles de la marque s‘est enlevée très facilement. De plus avec ce nouvel outil d’ouverture la tache était simplifiée. (Pour cette étape n’oubliez pas de regardé notre article sur le four de réparation en bas de page)
Heureusement Huawei a prévu une nappe de capteur d’empreinte assez longue pour l’enlever sans trop de difficulté.
2. Démontage de la carte mère
La base dans le démontage d’une carte mère c’est de couper l’alimentation : il nous faut donc déconnecter la batterie en premier.
Après avoir enlevé toutes les vis, passez la spatule comme indiqué et enlevez tous les caches.
Pour venir déloger la carte mère de ce P20 Lite voici ce que vous devrez déconnecter ou enlever sur la carte :
- les nappes de la batterie, liaison de la carte secondaire, et de l’écran LCD
- le module double objectif pour l’appareil photo
- le câble d’antenne
- n’oubliez le tiroir sim
3. Le module haut parleur et la carte nappe charge
Le module haut parleur et vibreur est fixé par 7 vis. Le démontage et le remplacement ne se fera pas sans efforts.
N’ayez pas peur de forcer un peu, l’adhésif n’est pas très fort et la spatule spudger est l’outil idéal. Cette étape se réalise en un clin d’œil pour décoller ce module.
Vous l’aurez compris cette nappe charge/jack, ne sera pas la nappe la plus compliquée de l’année à démonter. Néanmoins, faites attention de ne rien arracher quand vous retirerez le câble d’antenne.
Vous vous demandez peut être « mais qu’en ait il du démontage de la batterie ? » Comme nous l’avions dit au début de cet article, Huawei n’a pas jugé utile de mettre en place un moyen facile d’enlever la batterie. Cela s’explique en partie parce qu’il ne sera pas nécessaire de le faire (du moins dans les deux ans à venir).
Explication : Dans la plupart des réparations (non pris en charge par la garantie constructeur) les pièces à changer seront l’écran ou la vitre arrière. Pourquoi pas aussi envisager le remplacement de la nappe charge ou le module appareil photo. Dans toutes ces réparations vous n’aurez pas besoin de démonter la batterie (contrairement au démontage du Zenfone 5). Encore mieux si vous choisissez le remplacement de l’écran en échange standard (service pack) la batterie est comprise.
La liste du matériel pour effectuer la réparation est vraiment basique (hormis le four de réparation) :
Aucun commentaire pour l'instant