Démontage Samsung Galaxy S9 : Décoller la vitre arrière et la batterie
Si vous êtes technicien ou réparateur de smartphones vous devez bien avoir votre bête noire. Vous avez certainement un modèle de téléphone en tête que vous aimeriez refiler à votre collègue et ainsi vous défausser de cette réparation. Qu’en ai-t-il du Samsung Galaxy S9 ? Le célèbre site ifixit donne une note de 4/10 pour la réparabilité mais si je vous disais qu’on peux faire monter la note de 3 points avec les bons outils. Comme vous allez le voir, les étapes qui sont normalement les plus difficiles sont maintenant un jeu d’enfant.
Voici les outils indispensables pour ce démontage :
Comme à son habitude Pieces2mobile vous propose toute les pièces détachées pour votre S9 ou S9 plus :
1. La vitre arrière
L’une des étapes les plus difficiles dans le démontage d’un samsung : c’est la vitre arrière (surtout depuis le S6 Edge). C’est la raison pour laquelle pieces2mobile.com ne cesse de promouvoir le four de réparation. Il est vrai que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais pour un réparateur c’est indispensable. Comme certaine le disent « l’essayer c’est l’adopter ».
Une fois la chauffe effectuée rien de plus simple. Comme le montre la vidéo, une bonne ventouse et un médiator et une petite dose de patience. (rien ne sert de courir)
« Cela prendra un peu de temps pour les réparateurs de se mettre à la page. Mais à terme, on ne devrait plus voir de sèche-cheveux et autres, pour décoller les vitres arrières ou batteries. »
2. Dévissage
Si l’on devait décerner la palme du téléphone contenant le plus de visses, assurément le S9 serait dans le top 3. D’autant que les visses sont longues, ce qui empêche le tournevis magnétique de jouer son rôle pleinement. C’est fastidieux mais nécessaire pour accéder à l’intérieur de l’appareil.
Astuce
La nappe Nfc et induction s’enlève sans problème avec la spatule spugder. Le module Haut parleur se laissera faire de la même manière.
3. Carte mère
Pour mettre des mots sur cette vidéo voici ce que vous devrez déconnecter pour enlever la carte mère :
- la batterie
- la nappe de l’écran LCD
- les câbles d’antennes
- le module appareil photo
- le capteur de proximité
4. Nappe charge
Le vissage de cette petite nappe est plus que renforcé (5 visses). De plus les visses ne sont pas les mêmes que celle utilisées précédemment. Soyez donc prudent au remontage.
5. Batterie
On a gardé le meilleur pour la fin : la batterie. En ayant passé votre S9 dans le four, tous les adhésifs ce sont un peu ramollis. Mais avec le solvant SRB 1000 cela devient du « gâteau ».
Aucun commentaire pour l'instant