Jetés du haut de nos poches, abandonnés aux rayures de nos clés dans nos poches, livrés en pâture à nos animaux, confiés à nos enfants… Nos smartphones ont la vie dure et se rayent facilement. Il existe des solutions pour toutes les bourses. Ici, nous allons voir de près celle qui ne coûtent pas un balle. Prêts ?

 

Avant de commencer, ce serait sympa de couper le mobile, enlever la batterie et boucher les ports. Ca évitera de faire des dégats pas vraiment nécessaires.

1. Le dentifrice.

Bah oui, c’est tout, pas besoin de plus. Vous pouvez virer les rayures de votre iPhone 6 en vous brossant les dents ! La clé du succès c’est d’utiliser du vrai dentifrice, blanc, et non pas du gel…

Voila comment s’y prendre :

  • Mettre un peu de dentifrice sur un bout de coton ou un coton-tige.
  • Appliquez le dentifrice doucement avec un mouvement circulaire jusqu’à ce que les rayures disparaissent.
  • Et voila ! Il n’y plus qu’à passer un chiffon propre et humide pour faire partir les marques de dentifrice !!

2. Kit Efface rayures automobile

Et oui, genre celui de 3M. Et pour le coup Pièces2mobile vous renvoie chez Feu Vert, voire au Bazar Chinois du coin de la rue. Ça se vend partout Cela minimise et parfois même fait disparaître les rayures ! Avec ce produit, un peu de patience et de délicatesse, les résultats que vous allez obtenir vont vous surprendre !

Et puis, comme ça, comme vous allez rayer votre pare brise, vous aurez déjà ce qu’il faut pour le réparer 😉

3. Du papier de verre… ou la ponceuse électrique.

Oui je sais cela à l’air d’une blague. Ça doit même vous rappeler ceux qui ont mis leur iPhone à charger dans le micro-ondes. J’ai d’ailleurs du vérifier avant de rédiger ces linges. Et à vrai dire, cela marche plutôt bien, mais reste à recommander pour les coins de votre smartphone et autres parités moins visibles.Il va sans dire que vous devez utiliser le papier le plus fin que vous puissiez trouver. Avec cette technique, l’ouvrier fait plus que l’outil, et il convient de bien réfléchir avant de se lancer dans cette tache dont le résultat pourrait ne pas être celui escompté.

4. Le bicarbonate.


Je dois avouer que je n’ai pas testé personnellement mais parait-il que deux mesures de bicarbonate pour une d’eau, font une pâte épaisse qui permet faire disparaître nombre de rayures sur les écrans des iPhone 6, entre autres.

De même que nous l’avons fait avec le dentifrice il faut:

  • Appliquer sur un coton se, et frotter délicatement
  • Enlever les marques avec un chiffon sec et propre.

5. Crème de bébé… ou talc.


Je sais que votre dispositif n’a pas d’irritations, pas besoin de le mettre dans les commentaires de cet article ! De même qu’avec le bicarbonate, le talc mélangé à l’eau dans les proportions adéquates forme une patte blanche…

Je ne vais par vous redire ce que vous devez faire avec le chiffon sec et le chiffon humide… Vous allez finir par me prendre pour Mr Myagi.

6. Huile végétale

Désolé de vous décevoir, mais cette astuce ne vous servira que les rayures les moins prononcées, et le remède ne sera que permanent. Cela dit il vrai que l’huile peut être un bon élément pour maquiller votre smartphone.

Et voila ! Bien, entendu, il existe bien d’autres façons de faire disparaître les rayures de votre iPhone sans dépenser. Alors si vous pensez que j’ai oublié quelque chose, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaire.
Les techniques expliquées ici servent suroût aux dommages légers de votre écran. Si votre smartphone est plus gravement endommagé, vous pouvez accéder à nos tutos, et trouver des écrans à bon prix sur note boutique en ligne.