Comment démonter le P Smart 2019 ?


En résumé

Démontage de la coque arrière 8.0
Décollage de la batterie 8.0
Décollage de l'écran 7.0

Premièrement voici les grandes étapes qui vous aideront à démonter le P Smart 2019:

  1. Dépose de la coque arrière
  2. Extraction de la batterie
  3. Décollage de l’écran
  4. Dévissage du module haut-parleur et nappe charge
  5. Démontage de la carte mère

Pourquoi la coque arrière ne sera pas difficile a enlever dans le démontage du P Smart 2019

La première étape dans le démontage du P Smart 2019 va se révéler intéressante. D’autant que la facilité avec laquelle on ouvre un téléphone laisse toujours une bonne impression sur le reste du démontage.


Coque arrière Huawei P Smart 2019 Bleu (Origine)
Ouvrir le P smart 2019 pour le démonter avec un médiator

Franchement, il n’y a pas photo, la coque arrière est vraiment facile a enlever. Avec un médiator a tête renforcée, l’ouverture se fait en toute tranquillité.

Le démontage du P smart 2019

Même si la coque arrière a été facile a enlever, nous déplorons qu’une autre étape soit encore nécessaire pour nous débarrasser la face arrière de ce P Smart 2019.

D’un autre coté, une fois les 3 vis et le cache de protection enlevés, pratiquement toutes les nappes principales sont accessibles. Cela vous permettra de déconnecter la nappe du capteur capteur d’empreinte.

Déconnectez la batterie pour effectuer le démontage du p smart 2019

Une autre étape importante vous permettra de sécuriser votre réparation en mettant votre téléphone hors tension. A savoir la déconnexion de la nappe de la batterie.

Pas de démontage du P smart 2019 sans extraction de la batterie

Une grosse avancée en matière de décollage de batterie a été entreprise par Huawei. Il y a maintenant une possibilité pour enlever la batterie sans outils spécifiques.


Batterie Huawei P Smart 2019 / Honor 10 Lite (Origine)

Néanmoins lors de l’extraction de cette batterie, nous n’étions pas trop en confiance car ce système ressemble étrangement à ce qui ce fait sur le Pocophone F1. Et comme vous le savez nous n’avions pas réussi avec la méthode préconisée par le constructeur.

l'étape du décollage de la batterie du P smart 2019

Finalement nous avons réussi à enlever cette batterie avec le système pensé par Huawei. Néanmoins on préfère quand même les bonnes veilles languettes autocollantes.

Permet de coller les batteries. L'adhésif se retire en tirant latéralement sur la languette

Adhésif Universel (x2) Batterie

Décollage de l’écran : essentiel pour démonter le P Smart 2019

Rappelons que le décollage de l’écran ne sera pas obligatoire si vous choisissez d’acheter l’écran complet d’origine Huawei pour le P Smart 2019.

écran complet avec, afficheur LCD, batterie, châssis, vitre tactile pour P Smart 2019

Écran / Châssis / Batterie Huawei P Smart 2019 Noir (Origine)
un super outil d'ouverture pour démonter l'écran du p smart 2019

Cet outil d’ouverture Jakemy est vraiment bien pratique. Il nous a permis de décoller cet écran sans aucune difficulté, avec la précieuse aide du four de réparation.

Le technicien utilise une feuille plastique pour décoller l'écran

Pour le reste, la feuille plastique a fini le travail sans aucun mal.

Dévissage du module haut-parleur et nappe charge

le technicien enlève le module haut parleur

Cette étape n’a rien de compliqué, mais est pourtant nécessaire si vous avez cassé votre écran et que vous avez opté pour l’achat d’un écran officiel Huawei.

démonter le p smart 2019 en enlevant la carte avec le connecteur de charge

Démontage de la carte mère

démonter le p smart 2019 en démontant la carte mère

On échappe rarement à l’étape du dévissage dans une réparation. C’est pour cette raison que vous devrez enlever ces 7 vis pour effectuer un démontage complet.

L’étape du capteur de proximité

Finalement le démontage du P Smart 2019 nous aura réservé des surprises. Comme à chaque réparation il y a un piège. Il s’agit pour autant de le trouver.

demonter le p smart 2019 en enlevant le capteur de proximité

Cette fois-ci encore, nous n’y avons pas échappé. Sur le P Smart 2019 le capteur de proximité n’est pas soudé sur la carte mère et celui-ci n’est pas inclus lors de l’achat de l’écran d’origine (fourni avec le châssis). Donc il faudra le récupérer sur l’ancien châssis. Tout oubli vous sanctionnera directement. Vous perdrez tout simplement les avantages d’avoir un capteur de proximité. Ce qui n’est pas peu dire.

 

Précédent Comment réparer le Redmi Note 6 Pro - Réparation Xiaomi
Suivant Le démontage du Redmi Note 7 en détail

2 Commentaires

  1. Julien
    25 mai 2019
    Répondre

    Bonjour, j’ai demonter le psmart 2019 sauf que apres avoir changer mon ecran ,je vois le retro eclairage mais rien ne s’affiche.
    ensuite j’ai bouger un peu les pti conecteur tout autour et l’ecran ces allumer normalement apres. sauf que le lecteur d’empreinte ne fonctionnait plus. j’ai donc réouvert l’arriere et la nappe du capteur empreinte ces arracher et un pti conecteur autour de la carte mere ces cassez.
    que dois je fare pour que l’ecran ce rallume?

    • 3 juin 2019
      Répondre

      Bonjour, pouvez-vous nous donner plus de précisions sur le connecteur cassé autour de la carte mère ? Sinon vous pouvez toujours poster une photo de votre CM sur votre compte instagram et taggez-nous dans les commentaires. @pieces2mobile
      Bien à vous

Laisser un commentaire