Après nous avoir bichonnés en cette fin d’année avec son très performent Lumia 1520, Nokia revient à la charge avec le très prochain lancement en Chine une version mini de cette phablette.Petite revue de ce bijou.

On ne change pas une équipe qui gagne, le Lumia 1520V sera une copie très fidèle du 1520 avec une belle coque en polycarbonate aux lignes épurées.

Niveau prestations je vous laisse juger par vous mêmes :

– écran de 4.3 pouces full HD 1080

– Memoire de 2GO

– 32 Gb de stockage

– Caméra de 14 Mpixels.

– Une batterie de 3000 mAh rechargeable sans fil.

Pas mal, côte processeur Nokia se decanterait certainement pour un  Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, mais ce n’est pas garanti.

 

Pssst…. Son lancement est prévu en fin avril en même temps que celui de Windows Phone 8.1.

Sinon, une bonne nouvelle pour finir : Nokia m’a envoyé un Lumia 1520 à tester vendredi dernier. Ma prise en main sera publiée dans les heures qui viennent, avec une vidéo de déballage et de prise en main. Et autant vous prévenir de suite, le 1520 est un terminal monumental à plus d’un titre. La seule chose qu’on pourra lui reprocher, finalement, c’est son gabarit qui ne conviendra pas à tout le monde, et à tous les usages. Le lancement d’une version « mini » permettrait finalement à Nokia de toucher un public plus large, donc.