Nul doute qu’avec son arsenal de nouvelles fonctions, le Samsgun Galaxy S5 va prendre une place importante dans le marché des smartphones très prochainement. S ca résistance à l’eau et aux chocs en font un dispositif fiable, il faudra les réparer à un moment ou à un autre.

Le hic, c’est que ce smartphone n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus facile à dépanner. Il est d’ailleurs bien plus compliqué que ses prédecesseurs.  Afin de vous orienter sur le remplacement de son écran, nous nous sommes servi de ces images de iFixit afin de faire un petit tuto en Francais.

Le démontage du LCD étant un pas préalable `nombres de réparations de base, ce guide devrait vous être utile en de nombreuses occasions.

L’écran disponible sur notre boutique en ligne comprend l’adhésif déjà posé en usine et le bouton Home. À titre informatif, nous vous montrons dans ce guide comment remplacer le bouton home et coller l’adhésfi

 

Tout d’abord, réunissons les outils nécessaires :

Spatule de démontage

Tournevis de précision professionnel

Sèche cheveux

Un nouvel écran

1 ere Étape : Éteindre le smartphone.

power-off-the-Galaxy-S5

 

2ème étape: Retirer la coque arrière.

Rien de compliqué. Cette coque se retire et se remplace très facilement.

Peel-the-battery-door-off-this-GS5

 

 

Étape 3: Retirer la batterie.

Encore une fois, avec Samsung, cette étape est simplifiée au maximum.

fb43b102-8c1c-4bb9-a881-98fc7305041f

 

Étape 4: Chauffer le contour avec un seche cheveux. (trrouver photo)

Ici , ca se corse. La bande adhésvie est très forte et vous devez atteindre un certaine température pour que celle ci cède. En gros, ca doit bruler un petit peu les doigts. et n’oubliezpas que pour remonter un nouvel écran, il vous faudra un nouvel adhésif.

 

Step 5: Extraire l’écran avec la spatule.

Nous recommandons d’utiliser plusieurs spudgers. Vous devez commencer l’extraction par le haut de votre téléphonel. Le cable qui se trouve derrière le capteur d’empreintes est très délicat.

916b03b7-de84-411e-8b5f-41831b03ba24

Étape 7: Déconnecter le cable de LCD

Le connecteur se du LCD se trouvant en haut de l’écran, vous devez faire doucement levier avec le spudger pour le déconnecter.

 

Étape 8: Décoller le bouton home de la vitre.

Toujours avec votre spatule, décollez le bouton home. Ce cable est si fragile qu’il vous faudra être très délicat pour éviter pour éviter de faire des dégats.

2e5da6ab-4359-4c2f-b6c6-d4be287b0297

 

Étape 9: Installer le nouveau bloc écran

Et Voila ! Une fois arrivé là il ne vous reste plus qu’à installer le nouvel écran et de refaire ce tuto dans l’ordre inverse.

Credits : Les photos ont été empruntées à iFixit.