Pour changer l’écran du Note9, nous n’avons pas trop souffert. Il n’y a pas de grandes différences avec les anciens modèles.
1.Enlever la vitre arrière du Note9
Voici les outils que nous avons utilisé pour enlever cette vitre arrière.
Sur les derniers modèles haut de gamme de la marque Samsung, l’une des étapes les plus difficiles est le décollage de la vitre arrière (et c’est obligatoire pour changer l’écran du Note9). Ce Note9 n’échappe pas à la règle. Néanmoins chez Pieces2mobile cela n’a jamais été un vrai problème, car nous utilisons le four de réparation. Si vous n’êtes pas un professionnel vous pouvez toujours utiliser un sèche cheveux
2.Démonter la carte mère pour changer l’écran du Note9
Armez vous de patience pour cette étape. Pas moins de 18 visses à enlever (mais au moins ce sont toutes les mêmes).
Non encore des visses ! Attention ces visses sont différentes (elles sont plus petites).
Pour ne pas créer de court-circuit inutile n’oubliez pas de déconnecter la batterie en premier.
Après vous pourrez déconnecter dans l’ordre que vous voulez les autres nappes :
- les deux caméras avant
- le capteur de proximité
- l’écran LCD
- le connecteur USB-C
- le capteur pour le S Pen
3.Décoller la batterie
Là encore il n’y a pas de recette miracle, l’objectif étant de ne pas endommager la batterie. C’est la raison pour laquelle nous utilisons la même méthode pour tous les téléphones Samsung. (voir nos récents articles sur le démontage du DÉMONTER LE SAMSUNG GALAXY NOTE8 (N950F) et DÉMONTER LE SAMSUNG GALAXY S9)
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, nous avons essayé une autre méthode avec une carte plastique. Mais comme le montre cette photo, on ne change pas une méthode qui fonctionne.
Les choses à savoir pour changer l’ecran du Samsung Galaxy Note9 N960F
La dépose du capteur de proximité peut représenter un obstacle pour cette réparation. En fait cette nappe est très fragile. Allez-y doucement!
Le vibreur est livré avec le nouvel écran donc vous n’aurez pas besoin de l’enlever contrairement à ce que vous avez vu dans la vidéo.
La réparation de l’écran peut s’effectuer en 40 min si vous êtes un technicien qualifié. Il ne reste plus qu’à acheter un écran tout neuf si vous voulez effectuer cette réparation.
Votre spatule pour changer la batterie est énorme ! On dirai un démonte pneu 🙂