Changer l’écran du Redmi Note 5 n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Avec les bons outils et les conseils que vous trouverez dans cet article, la réparation du Xiaomi Redmi Note 5 sera tout simplement un jeu d’enfant.

Enlever la coque arrière du Redmi Note 5

changer l'écran du Redmi Note 5 en retirant la coque arrière.

Cette étape n’est pas la plus agréable, d’autant que le téléphone n’avait jamais servi. Néanmoins avec un médiator ou une carte plastique vous avez peu de chance d’endommager cette coque arrière en aluminium.

Démonter la batterie du Redmi Note 5

changer l'écran du Redmi Note 5 en déconnectant la batterie.

Pour changer l’écran du Redmi Note 5, vous devez obligatoirement enlever la batterie. Mais avant cela il vous faudra déconnecter la nappe de la batterie.

Si vous décidez de changer l’écran sans le châssis, la dépose de la carte mère et du module haut parleur ne semble pas obligatoire.

changer l'écran du Redmi Note 5 en enlevant la batterie.

Avec Xiaomi, il n’y rien de plus facile que d’enlever une batterie. Deux languettes autocollantes étirables sont situées sur le bas de la batterie. Il suffit simplement de les retirer.

Changer l’écran du Redmi Note 5

changer l'écran du Redmi Note 5 en décollant l'écran du châssis.

Si vous devez changer l’écran du Redmi Note 5 cela veut probablement dire qu’il est cassé. Pour éviter de se blesser il est préférable de porter des gants . De plus nous passons toujours la pièce dans le four de réparation pour un décollage plus facile.

Pour recoller le nouvel écran pensez bien à nettoyer les contours du châssis et à utiliser la colle B7000.

ÉCRAN XIAOMI REDMI NOTE 5 BLANC
ÉCRAN XIAOMI REDMI NOTE 5 BLANC

Réparation du Redmi Note 5

Changer l’écran du Redmi Note 5 ou la batterie ne sont pas les seules choses que vous serez amené à réparer si vous êtes du métier. Cependant, sur ce téléphone Xiaomi tous les composants majeurs peuvent être remplacés rapidement et facilement.

Comme vous avez pu le constater dans la vidéo, le technicien a endommagé la nappe vibreur. Mais grâce au catalogue complet du site pieces2mobile, même les pièces les plus rares sont disponibles.

Changer l’écran du Redmi Note 5 et enlever la batterie
3.9 (77.78%) 9 votes