Comment effectuer le démontage du Redmi 7


Vous êtes au bon endroit si vous voulez savoir comment effectuer le démontage du Redmi 7.

Vu que nous avions démonté récemment le redmi note 7, nous voudrions savoir si son petit frère est plus difficile à démonter. Même si ce téléphone d’entrée de gamme a fait de bonnes impressions chez certains youtubeurs Tech nous allons vraiment voir ce qu’il vaut en matière de démontage.

Démontage du Redmi 7 : la vitre arrière

effectuer le démontage du Redmi 7 en décollant la vitre arriere

Vu que cette coque arrière est en plastique vous n’aurez aucun mal à insérer une feuille plastique dans l’un des coins du téléphone. Après quoi prenez n’importe quel outil d’ouverture que vous avez sous la main. Cela pourrait être un médiator ou dans notre cas nous avons choisi un outil d’ouverture à roulette .

L'outil d'ouverture à roulement

Outil d’ouverture (JM-OP06) Jakemy

Cet outil vous permettra de faire le tour de votre appareil simplement et rapidement. Mais notre roulette à ses limites. Elle ne peut pas atteindre certaines parties de la vitre arrière qui sont collées plus au centre de l’appareil.

Vitre arriere du Redmi 7

C’est la raison pour laquelle nous avons dû prendre notre spatule pour définitivement désolidariser cette vitre de son châssis. Par contre nous vous recommandons dans cette étape d’avoir toujours un œil sur votre spatule. Car vous pourriez malencontreusement déchirer une nappe interne sans le savoir.

comment démonter le Redmi 7

Vous avez certainement remarqué que notre vitre arrière se tord très facilement mais c’est normal c’est du plastique

On peut pas dire que cette vitre arrière est mal collée, Xiaomi a bien fait son travail. Qui plus est nous n’avons pas passé le téléphone dans le four de réparation donc il est normal de rencontrer une certaine résistance.

Quoi qu’il en soit si vous êtes patient le miracle opère et vous allez pouvoir finalement voir l’intérieur du téléphone

Le capteur d’empreinte

effectuer le démontage du Redmi 7 en déconnectant le capteur d'empreinte

À première vue, Xiaomi est encore fâché avec les nappes du capteur d’empreinte. Donc cette fois-ci nous décidons d’enlever la nappe du capteur d’empreinte à la base de la vitre arrière. (à la différence de ce que nous avions fait sur le Redmi note 7)

Tout simplement parce que cela nous permettra de travailler dans de bonnes conditions comme vous allez le voir par la suite.

effectuer le démontage du Redmi 7 en devissant le cache de la carte mere

Une fois la nappe déconnectée de la vitre arrière, nous avons le champ libre pour commencer à enlever le cache de protection de la carte mère. Cela nous laissera un accès pour déconnecter la batterie. Il y a 9 vis à enlever et toutes sont de couleur jaune. Encore une astuce sympathique qui vous aidera dans le démontage du Redmi 7 .

Une fois que vous avez dévissé ce cache vous remarquerez certainement que le cache de protection est lié d’une certaine manière à la nappe du capteur d’empreinte. Par conséquent pour ne pas faire de manipulation inutile, le technicien a décidé de laissé la nappe du capteur d’empreinte dans cache de protection.

Après cela le technicien n’a pas attendu pour déconnecter la nappe de la batterie.

Démonter ou réparer un téléphone qui est encore connecté à la batterie et l’une des pire erreur que vous puissiez faire.

Démontage du Redmi 7 : la batterie

Au moment de déconnecter la nappe d’interconnexion et la nappe de l’écran notre technicien réalise que les languettes autocollantes se trouvent sur le haut de la batterie. Et forcément comme il s’agit d’une grande première dans les démontages de batteries, notre technicien n’a pas pu s’empêcher de tester cette technique au plus vite.

Au premier abord, le positionnement des languettes a l’air idéal pour un décollage facile. Mais nous restons néanmoins prudents. Dans les réparations de téléphones on a toujours des surprises. Qu’en est-il de deuxième languette autocollante?

C’est une réussite totale et c’est vraiment super cool ! Cependant il y a peut-être encore mieux. Il se pourrait que nous puissions enlever l’écran sans pour autant devoir enlever le module haut-parleur. C’est la raison pour laquelle nous avons passé le téléphone dans le four de réparation. En fait ce téléphone pourrait bien être le téléphone le plus facile à réparer de l’année 2019.

Décollage de l’écran

Notre téléphone est bien chaud et heureusement nous avons mis des gants. Nous avons également reconnecté la nappe de l’écran et la nappe d’interconnexion histoire que celle-ci ne nous gêne pas pendant le décollage de l’écran.

Finalement nous allons utiliser la même méthode que pour la vitre arrière. Créer un espace avec la feuille plastique et ensuite utiliser l’outil d’ouverture à roulettes. Cette technique est radicale. Il a suffi à notre technicien d’un seul passage avec l’outil d’ouverture à roulettes pour décoller cet écran. †

Le démontage du Redmi 7 n’est pas aussi simple qu’on le pensait

Quand on vous disait que lors d’un démontage ou d’une réparation il y a toujours des surprises.. nous ne pensions pas que ça aurait été le cas dans cet article.

Xiaomi n’a pas donné la possibilité d’enlever l’écran sans dévisser le module haut-parleur. C’est vraiment trop bête on aurait pu gagner un temps précieux.†††††††††††††††††

Huit vis doivent s’enlever au total mais deux d’entre elles sont plus petites que les autres. Heureusement Xiaomi les a identifiées en vert, ce qui sera plus facile pour s’y retrouver ensuite.

Voici enfin le moment d’enlever notre écran. Et forcément le module haut-parleur étant défait n’a posé aucune résistance. Quoiqu’on en dise cette étape était plus facile que sur le Redmi Note 7.

Comment en finir avec le Redmi 7

Voyons ce qui nous reste à faire dans le démontage du Redmi 7.

Pour vous séparer de la carte avec le connecteur de charge vous aurez encore une vis à dévisser et celle-ci fait partie des vis de petite taille. Donc elle est verte le câble d’antenne ne vous posera aucune résistance.

Il vous suffira de trouver le bon endroit pour declipser la carte comme en dessous du connecteur de la nappe d’interconnexion. Et voilà c’est fait !

En ce qui concerne la dépose de la carte mère, il y a juste deux choses à ne pas oublier :

  • une vis de couleur verte au bas de la carte mère
  • le fameux tiroir SIM

Pour le coup c’est intéressant de noter quelque chose de rare dans un démontage : vous pouvez simplement enlever la carte mère avec votre pouce; c’est aussi simple que cela.

Finalement en matière de démontage ce Xiaomi Redmi 7 mérite presque un 10 sur 10. C’est vrai, le constructeur aurait pu simplifier quelques étapes pour gagner un peu de temps mais nous sommes néanmoins satisfait.

Comment effectuer le démontage du Redmi 7
5 (100%) 1 vote[s]
Précédant Tournevis électrique de précision Jakemy - JM-Y02
Suivant Écouteurs Bluetooth AirPods, Apple ou autres marques ?

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire