Écouteurs Bluetooth AirPods, Apple ou autres marques ?


Depuis plusieurs années, les écouteurs bluetooth sont venus révolutionner l’écoute sans fil. Plusieurs types d’écouteurs bluetooth existe. Et depuis 2016 le style d’écouteurs sous forme d’AirPods est sorti chez Apple offrant une excellente qualité sonore et une autonomie dépassant tous les critères. Le seul inconvénient, son prix qui n’est pas abordable pour tous. C’est pourquoi d’autres marques ont décidé de garder ce même concept de Pods mais en les répliquant pour un tiers du prix.

Nous nous posons donc la question de savoir si ces AirPods de marques émergentes sont aussi fonctionnels que les AirPods d’Apple.

Nous avons testé 2 marques différentes fabricant des AirPods, WOPOW et USAMS qui sont des marques d’origine chinoise. Voyons donc ce que nous avons pensé de ces deux produits.

AirPods Apple

Les AirPods d’Apple sont les premiers écouteurs bluetooth à être sortis sous cette forme. C’est pourquoi Apple détenant le monopole sur le marché des nouvelles technologies a pris la liberté de les facturer à un prix très élevé, étant à ce moment les seuls à proposer un produit de la sorte.

Ces écouteurs sont très simple à utiliser. Pour les connecter activez le bluetooth, ouvrez le boitier à proximité du téléphone et une fenêtre de connexion s’ouvrira pour jumeler l’appareil au téléphone. Ils ont une autonomie d’écoute de 3h pour 15min de charge ce qui dépasse toutes les limites. Les écouteurs sont dotés d’un touché tactile offrant un accès rapide à Siri (commande vocale) également lecture/pause, musique suivante/précédente.

Écouteurs Bluetooth 5.0 tactile TWS03 PLUS II

Dans la description des écouteurs Bluetooth 5.0 tactile TWS03 PLUS de WOPOW nous pouvons lire que les écouteurs ont une autonomie de 3,5h en écoute et de 720h en veille. Pendant notre essai, nous avons écouté de la musique et aussi regardé des émissions non stop pendant un peu plus de 3h ce qui est fidèle à la description.

Le mode de jumelage est le même que pour les AirPods d’Apple, il suffit d’ouvrir le boitier à proximité du téléphone en ayant le bluetooth activé pour que le téléphone capte les écouteurs et se connecte. Les fois suivantes, les écouteurs étant déjà jumelés, la connexion se fera automatiquement lors de l’insertion de écouteurs dans les oreilles.

Pour la clarté et la puissance du son nous avons été surpris de voir la qualité offerte par ces écouteurs, le son était très fort et il ne grésillais pas du tout même au volume maximum.

Ces écouteurs sont dotés d’un touché tactile qui permet d‘allumer/éteindre, répondre/raccrocher/rejeter un appel et aussi lecture/pause.

écouteurs bluetooth façon airpods

Néanmoins, un problème que vous pourriez rencontrer avec ces écouteurs est qu’a un moment durant votre écoute un écouteur et se désynchronise de l’autre, vous trouverez la solution dans la vidéo suivante:

Écouteurs Bluetooth 5.0 US-LR001

Nous pouvons lire dans la description des Écouteurs Bluetooth 5.0 US-LR001 de la marque USAMS que l’autonomie des écouteurs est de 4h en écoute et de 360h en veille. Et en effet, pendant notre essai nous avons confirmé la durée d’écoute d’environ 4h.

Pour connecter les écouteurs, employez encore une fois le même processus que pour les Pods d’autres marques. Le produit sera enregistré permettant de se reconnecter rapidement à chaque utilisation.

Les écouteurs sont dotés d’un touché tactile permettant une accessibilité supplémentaire. Marche/arrêt, lecture/pause, répondre/raccrocher/rejeter un appel ce qui rend l’utilisation plus pratique. Ces écouteurs ont également la possibilité d’être éteints.

écouteurs bluetooth façon airpods

En ce qui concerne la clarté et la puissance du son, ce produit nous à également surpris. Pour un prix aussi bas nous ne nous attendions pas à avoir une telle qualité.

Pourquoi choisir des AirPods ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les écouteurs bluetooth sont venus révolutionner l’écoute connectée. Il existe de nombreux différents modèles d’écouteurs bluetooth de marques différentes et à des prix des variables. Et une raison qui incite à acheter des écouteurs bluetooth est que nous n’avons plus à nous soucier du fil. Ce fil qui va nous gêner si nous avons les mains occupées ou si nous utilisons les transports en communs. Donc pourquoi choisir les Pods parmi tout le panel que nous avons à notre disposition ?

Les Pods offrent un réel confort lors de leur utilisation. Tout d’abord leur fini lisse est agréable et leur petite taille permet de pouvoir les garder longtemps dans les oreilles. Également, ce ne sont pas des écouteurs intra auriculaires comme certains ce qui ajoute au confort d’écoute. D’autre part, le touché tactile qui permet de contrôler le téléphone à distance sans avoir à le sortir. C’est une fonction très utile dans les transports en commun par exemple. Les Pods tiennent aussi assez bien dans les oreilles pour pouvoir courir. Ce ne sont pas des écouteurs pour sportifs mais vous pouvez courir avec. Néanmoins, vous pourriez rencontrer des problèmes étant donné que ces écouteurs ne sont pas étanches.

Précédant Comment effectuer le démontage du Redmi 7
Suivant Comment démonter le Samsung J6+

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire