En résumé
Les plus
Les moins
Comment demonter le Redmi Note 6 Pro ?
Si vous devez réparer le Redmi Note 6 Pro, vous êtes sur la bonne page. Voici les 3 grandes étapes que nous couvrirons dans cet article:
- La réparation du Redmi Note 6 Pro en enlevant la coque arrière
- Comment réparer le Redmi 6 Pro en décollant la batterie
- Réparer le Redmi Note 6 Pro en déposant l’écran
1) Réparer le Redmi Note 6 Pro en enlevant la coque arrière
Avant d’entamer toutes démarches, n’oubliez pas d’enlever le tiroir sim. Ensuite avec un simple médiator, initiez une forte pression sur le coin de l’appareil. La coque va se retirer légèrement, c’est ainsi que vous allez pouvoir agrandir l’espace créé.
Voici la vision que vous aurez de votre Redmi Note 6 Pro une fois ouvert. Le connecteur de l’empreinte digital est caché sous sa protection métallique.
Après avoir enlevé ce cache de protection, vous pourrez utiliser une spatule pour déconnecter les nappes.
Déconnectez la nappe de la batterie !
La déconnexion de la nappe de la batterie c’est tout un programme !
2) Réparer le Redmi 6 Pro en décollant la batterie
En ce qui concerne le décollage de la batterie, vous devrez absolument enlever le module haut-parleur pour atteindre de façon raisonnable les languette autocollantes.
Comme indiqué sur la photo, il faudra enlever ses 6 vis.
Deux languettes autocollantes sont à enlever pour se débarrasser définitivement de cette batterie et continuer à réparer le Redmi Note 6 Pro.
3) Réparer le Redmi Note 6 Pro en déposant l’écran
Si vous êtes un habitué du four de réparation, vous n’aurez aucune difficulté à décoller l’écran de ce Redmi 6 Pro. En utilisant une carte plastique très fine, vous aurez accès facilement en-dessous de l’écran .
Avant de tenter de décoller totalement l’écran, assurez vous que votre carte plastique est bien passée partout.
Pour savoir si l’écran est prêt à s’enlever, exercer une pression entre l’écran et le châssis. Si celui-ci s’entrouvre c’est bon allez-y ! Vous allez pouvoir ouvrir ce téléphone tel un livre.